Actuellement 2% de réduction supplémentaires sur tout le site dès 1500€ d'achat.
La pose de la clôture se déroule en avancement, c'est à dire dans l'ordre suivant: un poteau, un panneau, un poteau, un panneau...
Matériel requis :
Béton, niveau, cordeau, mètre, pelle et truelle.
Pour démarrer l'installation d'un grillage rigide avec poteau à encoches, délimitez votre ligne de pose en plaçant un piquet à chaque extrémité en rajoutant 50cm de chaque côté afin de ne pas gêner la pose du poteau de clôture. Reliez les piquets à l’aide d’un cordeau afin d’effectuer un marquage au sol du premier trou puis marquer le deuxième et trous suivant tout en respectant l’entraxe: Longueur panneau + 4cm
votre premier trou de diamètre 40 cm et 50 cm de profondeur et répéter l’opération sur l’ensemble des trous.
Préparez votre béton puis coulez-le dans le trou. De suite après, placez votre premier poteau au centre du premier trou et assurez-vous qu’il soit dans l’axe de la ligne de pose et de niveau.
Pour le départ de la clôture: Après avoir scellé le premier poteau (1 – Scellement des poteaux), positionnez une extrémité du panneau dans l’encoche du poteau ( qui forme une gorge 1b).
Veuillez vous assurer que le panneau ne dépasse pas la hauteur du poteau.
Pour les poteaux suivants: Positionnez l’autre côté du panneau dans le prochain poteau (2a), une fois le panneau et le poteau positionnés, utilisez une pince ou une clef plate pour refermer une encoche en position haute et basse pour bloquer complètement le panneau (2b). Vous pouvez sceller le poteau (1 – Scellement des poteaux).
Pensez à fixer votre panneau dans les encoches avant de sceller le poteau.
Répétez l’opération jusqu’à l’aboutissement de la pose de votre clôture.
Il peut être nécessaire de découper le dernier panneau afin d’avoir la longueur de linéaire adéquate. De simples pinces suffisent. Pour une finition parfaite, vous pouvez ajouter une pointe de vernis sur les extrémités du grillage.
Possibilité de réaliser des angles, pour plus de détail consultez notre article dédié : Comment réaliser des angles avec vos poteaux de grillage ?