1 Résultat

Piquets pour la pose de votre clôture

Clotures-grillages.com est un site spécialisé dans la vente de clôtures et grillages et représente une référence dans ce domaine. Il propose des équipements et des accessoires haut de gamme à des prix défiant toute concurrence à tous ses clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Bien choisir ses accessoires est important pour veiller au bon maintien de sa clôture rigide dans la durée et avoir des finitions parfaites et esthétiques. Pour stabiliser au mieux votre installation, faites l’achat de piquets et de jambes de force de qualité sur notre site à des prix intéressants sur clotures-grillages.com.

Des piquets et jambes de force pour des clôtures solides

Les piquets de clôture et les jambes de force servent à solidifier vos panneaux pour une stabilité optimale de vos équipements. Le piquet en T d’épaisseur 30x30mm convient à tout type de grillages rouleaux. Il est vendu par lot de 10. Il est compatible avec les jambes de force, les tendeurs, les fils de tension et les divers accessoires en vente sur notre site.

Les jambes de force sont particulièrement recommandées pour renforcer la fixation de votre poteau, surtout dans les zones à fort risque de vent. Elles viennent soutenir les poteaux de vos clôtures de jardin grâce à leur forme adaptée en L.

La composition plastifiée des piquets et jambes de force les protège de la corrosion pour des panneaux de clôture pérennes qui mettent en valeur vos extérieurs.

Nos accessoires sont parfaitement adaptés aux grillages rouleaux disponibles à prix bas sur notre site, que ce soit des grillages résidentiels ou agricoles.

Nos équipes d’experts disponibles pour votre projet de clôture

Nous vous garantissons une livraison dans les plus brefs délais pour mener à bien votre projet. Vous recevez votre marchandise dans les 5 et 10 jours ouvrés pour votre plus grand plaisir.

Des questions sur les accessoires pour grillages rouleaux ou sur les différents types de clôtures et leur installation ? Appelez nos spécialistes par téléphone ou écrivez-nous directement via notre formulaire en ligne pour bénéficier de conseils et tout savoir sur nos produits.

Comment redresser un piquet de clôture ?

Il est important de ne pas essayer de redresser un piquet en T qui est encore planté dans le sol. En effet, cela aura des chances de tordre voir même de fissurer le poteau à sa base, ce qui pourrait donner lieu à des réparations plus importantes qu’à l’origine.
Pour éviter cela, creuser à l’aide d’une pelle un trou de la profondeur du scellement autour du poteau. Suite à cela, redresser le poteau en vérifiant son inclinaison à l’aide d’un niveau.
Enfin, reboucher le trou tout en tassant le plus possible la terre pour solidifier l’installation.

Comment enfoncer un piquet de clôture ?

Avant de commencer l’installation de votre clôture, il est important de vérifier la qualité de votre sol afin de déterminer les accessoires nécessaires.

  • Si le sol est meuble : A l’aide d’une masse et d’un martyr (petite cale en bois a placer sur le piquet). Tapez directement sur le martyr pour le pas abîmer le piquet.
  • Si le sol est compact : Il est recommandé d’utiliser une tarière de diamètre égal ou inférieur à celui de votre piquet. Il vous permettra de faire un pré-trou pour fragiliser le sol et donc de simplifier la tâche. Ensuite, il vous suffit d’enfoncer le piquet à l’aide d’une masse et d’un martyr. Vous pouvez aussi arroser abondamment le sol au niveau de vos trous avant les travaux.
  • Si le sol est dur : L’installation de piquets dans ce type de sol requiert du matériel supplémentaire comme une barre à mine ou alors un burin. Une fois les trous creusés, il faudra sceller les piquets avec du ciment pour solidifier au maximum l’installation.

Clôture piquet : tous les combien de mètres ?

Nous vous conseillons de planter un piquet tous les 2 à 3m. L’espacement entre eux doit être régulier. Plus ils sont rapprochés entre eux, plus la clôture sera tendue et par conséquent solide.
Il faut aussi prévoir une jambe de force par poteau d’extrémité et deux par poteau d’angle.

Quelle hauteur de piquet pour clôture ?

En plus des piquets T au détail, nous vendons des kits complets. Dans ceux-ci, la hauteur des piquets varie en fonction de la hauteur du grillage. Nous conseillons d’opter pour des piquets plus hauts de 40 à 50cm de plus que le grillage.

Hauteur du grillage Hauteur des piquets
100 cm 145 cm
120 cm 175 cm
150 cm 200 cm
175 cm 225 cm
200 cm 250 cm
  • Pack simple torsion et grillage soudé livraison offerte
  • Trouver un installateur