0 809 100 109 numéro vert service client à votre écoute réponse rapide sous 24h
Accueil/Notice – Grillage Rigide poteaux ronds

Guide d’installation des grillages rigides avec poteaux ronds

La pose de la clôture se déroule dans l’ordre suivant: un poteau, un panneau, un poteau, un panneau…

Matériel requis

Béton, niveau, cordeau, mètre, pelle, truelle et tournevis

1 – Scellement des poteaux :

Pour démarrer, délimitez votre ligne de pose en plaçant un piquet à chaque extrémités en rajoutant 50cm de chaque côtés afin de ne pas gêner la pose du poteau de clôture.Reliez les piquets à l’aide d’un cordeau afin d’effectuer un marquage au sol du premier trou puis marquer le deuxième et trous suivant tout en respectant l’entraxe de 2m02 ( poteau rond ).

votre premier trou de diamètre 40 cm et 50 cm de profondeur et répéter l’opération sur l’ensemble des trous.

Préparer votre béton et scellez votre premier poteau au centre du premier trou et assurez-vous qu’il soit dans l’axe de la ligne de pose et de niveau.

2 – Montage des panneaux et fixation des colliers :

Etape 1

Pour le départ de la clôture, glissez les colliers autour des poteaux à la hauteur désirée, ouverture du collier vers la rainure du poteau(1b).

Etape 2

Positionnez l’extrémité du premier panneau dans la rainure du poteau de départ(2a). Vissez les colliers de façon à maintenir le panneau en place. Placez et scellez votre deuxième poteau(veuillez respectez l’entraxe nécessaire pour la pose du panneau) et insérez-y l’autre extrémité du premier panneau. Une fois le premier panneau mis en place, tournez les colliers à l’opposée afin de permettre la pose du panneau suivant(2b/1). Positionnez le panneau suivant dans le poteau(2b/2). Veuillez vous assurer que le panneau ne dépasse pas la hauteur du poteau.

Astuce de l’expert:

Positionnez le collier du haut en dessous du fil horizontal et le collier du bas au dessus d’un fil horizontal

Etape 3

Tourner le collier à 180°(3a) et visser une fois les deux panneaux mis en place sur le poteau(3b). Répétez l’opération jusqu’à l’aboutissement de la pose de votre clôture.

Astuce:

Possibilité de réaliser des angles