Large stock disponible. Paiement en 3 fois sans frais. Livraison gratuite sur de nombreux produits.
Me connecter
Il faut donc se poser les bonnes questions : Nos poteaux permettent-ils de faire des angles ? Faut-il des accessoires supplémentaires ?
Grâce aux encoches présentes sur ce type de poteaux, faire un angle s’avère être plutôt simple. En effet, aucun accessoire supplémentaire n’est nécessaire.
Pour ce faire, il suffit de faire pivoter le poteau avant de le visser / sceller pour définir l’angle souhaité. Ce système est plus ou moins permissif, car grâce aux encoches vous pouvez ensuite ouvrir et fermer l’angle du panneau à plus ou moins 110°. Les angles de 90° ne posent aucun problème.
Il suffira de faire pivoter le poteau afin d’obtenir un angle de 45° entre celui-ci et chaque panneau.
Si vous optez pour du grillage rigide avec des plaques de soubassement, il faudra alors acheter un poteau supplémentaire par angle. En effet, ces plaques ne permettent pas de faire d’angle sans y ajouter un poteau.
Pour cela, il faudra dans un premier temps poser la première partie de votre grillage et s’arrêter au niveau de l’angle. Ensuite, y visser / sceller un nouveau poteau puis recommencer la manipulation autant de fois qu’il y a d’angles.
À l’instar des poteaux H, un grillage rigide avec poteaux ronds permet de faire des angles de 90° sans problème, sans accessoire supplémentaire. Le système de colliers des poteaux ronds est plus permissif que le précédent.
En effet, après avoir fixé votre poteau, vous pouvez incliner votre panneau puis le fixer avec les colliers.
Si vous souhaitez sceller / visser un grillage rigide sur un muret, la méthode ne change pas.
Que ce soit pour un poteau H ou rond, c’est aussi possible.
Cependant, si c’est sur platine, assurez-vous que vous disposez d’un muret de 20 cm de large minimum.