2 Résultats

Grillage à mouton

Qu’est-ce que le grillage à mouton ?

grillage mouton / grillage noué à maille dégressive
Le grillage à mouton est également appelé grillage noué, il est destiné à :
– La création d’enclos pour les animaux d’élevage.
– Dans le cadre des clôtures pour contraindre les déplacements des animaux de la faune autour des structures autoroutières et ferroviaires.
– Pour empêcher certains gibiers de pénétrer ou sortir de zones spécifiques.
– Pour clôturer de très grandes parcelles à moindre coût.
Ce grillage agricole est constitué de mailles dégressives permettant aux petits animaux de ne pas s’échapper ou se blesser en essayant de passer au travers.
Cette clôture dispose d’un très bon rapport qualité-prix et c’est un atout pour les grandes longueurs.
Le grillage à mouton se présente sous la forme de rouleaux, la maille peut être dégressive ou non et il est noué en utilisant la technique ursus ou en spiral.

Maille d'un grillage noué en spiraleMAille d'un grillage noué Ursus

Quelle hauteur de grillage est nécessaire pour un enclos à moutons ?

Le grillage à mouton est disponible dans les hauteurs suivantes :

Hauteur (en cm) Nombre de fils horizontaux
100 8
120 9
140 12
200 18

Un grillage à mouton est souvent dégressif. Cela signifie que la taille des mailles varie, elle sera plus étroite sur la partie basse et plus grande sur la partie haute. Ainsi ce grillage s’adapte parfaitement à la taille de l’animal, les petites mailles éviteront aux veaux ou autres animaux de petite taille de se blesser en essayant de passer la tête. La taille de la maille augmente en montant vers le haut, offrant une sécurité identique pour un animal plus gros.

Illustration des dimensions d’un grillage à mouton dégressif :

Détail technique grillage noué dégressif 2m

Comment poser du grillage à mouton ?

Utilisation d'un grillage moutonL’installation d’un grillage à mouton est généralement réalisée à l’aide de poteaux en bois et ne nécessite que peu d’outils.

Commencer par planter votre poteau en bois de départ à l’aide d’une masse, pensez à intercaler un bout de bois martyr pour éviter de détériorer vos poteaux.
Il vous faut ensuite espacer vos poteaux en bois d’un espace de 2 mètres.
Une fois vos poteaux plantés, agrafez le début de votre rouleau de grillage à mouton sur le poteau de départ à l’aide de crampillon et une agrafeuse manuel et déroulez-le au fur et à mesure que vous agrafez la clôture aux poteaux. Répétez l’opération en allant jusqu’à votre poteau de fin de clôture.

Votre clôture est installée, vous n’avez plus qu’à installer vos bêtes dans votre enclos.

Comment tendre un grillage à mouton ?

Afin de tendre votre grillage souple, nous mettons à votre disposition des fils de tensions adaptés à tous les types de grillage en rouleau. Nous disposons également de barres de tension, de tendeurs et des fils d’attaches afin de venir consolider votre clôture. Il est très facile de faire le raccord entre deux rouleaux de clôture à l’aide des fils ou des barres de tensions.

Vous avez besoin d’autres outils pour installer vos grillages noués ? Restez sur notre site et rendez-vous dans la rubrique « accessoires grillage rouleau » pour retrouver tous les éléments qu’il vous faut : piquets et jambes de force, barres de tension, pinces et agrafes, etc.

Quels sont les avantages du grillage à mouton ?

Le grillage à mouton dispose de plusieurs avantages dans le domaine agricole, il est à la fois économique et pratique pour l’élevage de mouton, brebis, vaches, etc.
Le grillage à mouton est d’une longueur de 50m par rouleau, ce qui vous permet de créer de grand enclos à moindre coût tout en ayant une clôture durable grâce à la galvanisation après soudure.

Liste des avantages du grillage à mouton :

  • Pratique pour la réalisation d’enclos et la clôture de grands espaces.
  • Maille dégressive ne laissant pas s’échapper les petits animaux
  • Galvanisation anti corrosion
  • Longueur de 50 mètres
  • Facilité de pose sur des poteaux en bois

Notre site clotures-grillages.com propose depuis plusieurs années des clôtures agricoles de grande qualité pour garantir des exploitations parfaitement délimitées et des animaux d’élevage parfaitement à l’abri.

Quel grillage choisir pour les moutons ?

Le grillage noué est spécialement conçu pour clôturer vos ovins en toute sécurité. Ce « grillage à mouton » offre :

  • Une structure très résistante, renforcée par des mailles dégressives.
  • Son fil est galvanisé après soudure. Vous bénéficiez ainsi d’une clôture pérenne et traitée anti-corrosion qui supporte les conditions climatiques les plus extrêmes.
  • Son bas coût en fait une alternative très intéressante pour de grandes parcelles de terrain. Vous réalisez des économies.
  • Nos grillages sont disponibles dans plusieurs dimensions pour s’adapter à chaque terrain agricole.

Pour un élevage ovin allaitant, la clôture la plus fréquemment utilisée pour contenir les bêtes est le grillage à mouton. Il offre l’avantage d’être parfaitement adapté aux animaux adultes qu’aux jeunes agneaux.

Les éleveurs qui veulent gérer les zones de pâture s’orientent davantage vers des clôtures électriques mobiles. Qui se présente sous la forme de piquets et de fils tendus en rouleaux prêts à l’emploi. Facile à déplacer, elle permet de déplacer facilement les zones de pâturage.

Des kits grillage noué : pour clôturer vos ovins efficacement

Faites le choix de notre pack pour la pose de votre grillage agricole. Il s’adresse à tous les impatients, les novices en bricolage et les personnes soucieuses de réaliser des grillages parfaitement montés avec tout le nécessaire à leur portée.

Ce kit vous assure de faire des économies tout en bénéficiant de la qualité. Le pack est en effet doté de plusieurs mètres de grillages pour la conception de vos clôtures, notamment sur de grandes parcelles. Vous trouvez ainsi tous les éléments nécessaires à une pose parfaite pour vos extérieurs sans devoir faire appel à un professionnel.

Vous trouvez sur notre site de nombreux accessoires pour les grillages en rouleau accessibles en quelques clics dans la rubrique « accessoires grillage rouleau » pour compléter votre équipement toujours au meilleur prix.

Des experts à votre service et à votre écoute

Notre site clotures-grillages.com est expert dans le domaine des clôtures et grillages. En faisant l’achat de votre matériel pour équiper votre surface agricole, vous êtes certain de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix, grâce à notre savoir-faire reconnu et nos tarifs faisant partie des plus intéressants sur le marché.

Des questions sont en suspens concernant nos produits en ligne ? Vous souhaitez en savoir plus sur nos grillages noués ou sur les grillages agricoles en général ? Vous voulez des conseils sur l’installation de notre matériel ? N’hésitez pas à contacter nos spécialistes pour tout connaître de nos solutions. Notre équipe est joignable par téléphone et via notre formulaire en ligne et se fera un plaisir de vous renseigner.

  • Paiement en 3
  • Trouver votre installateur grâce à NeedHelp