Large stock disponible. Paiement en 3 fois sans frais. Livraison gratuite sur de nombreux produits.
Me connecter
Qu’il s’agisse d’une pose par scellement ou sur platine, les premières étapes sont identiques à la pose d’un grillage rigide sur un terrain plat.
Précision : Les poteaux de mêmes hauteurs suffisent, c’est le panneau de grillage qui doit être décalé de chaque côté du poteau sur la hauteur pour suivre la pente.
Inconvénient de cette méthode :
Une pente trop importante peut donc entrainer un espace trop haut et disgracieux.
Limites à respecter pour garder un équilibre visuel :
On peut considérer qu’un espace supérieur à 10 cm ne permet plus au grillage de remplir toutes ses fonctions de clôtures.
Une astuce simple pour limiter l’espace entre l’extrémité du panneau de grillage et le sol consiste a diviser les panneaux par la moitie. Ainsi grâce à des poteaux intermédiaires supplémentaires on complète l’installation et on diminue donc l’espace.
Cette solution offre un rendu final esthétique et qualitatif. Les panneaux de grillages étant plus courts, la rigidité est accrue.
L’idée consiste ici à découper la partie basse du panneau de grillage pour qu’il s’ajuste au dénivelé de la pente.
Cette technique donne un résultat esthétique très intéressant.
En enterrant une partie de la plaque de soubassement, on va pouvoir rattraper et mettre à niveau la différence de dénivelé.
Lors de l’achat de vos poteaux vérifiez bien que leur hauteur sera différente pour assurer l’accroche du panneau supérieur et inférieur à chaque palier ou le long du dénivelé. Pour ne pas vous tromper, privilégiez des poteaux plus hauts que vous pourrez redécouper.
Si le muret accompagne naturellement la pente technique de l’ajustement de la pente des panneaux de grillage donne un résultat très esthétique.
Si vous optez pour un muret dont les paliers sont de niveau, la pose est plus simple. Il faudra tout de même être vigilant à la hauteur des poteaux nécessaires.