10 Résultats

Portail en aluminium coulissant

La conception de portails contemporains et sophistiqués, c’est notre métier. Clotures-grillages.com vous promet de faire le choix d’un portail de qualité au meilleur prix pour une entrée sublimée et parfaitement protégée.

Le portail coulissant aluminium : design moderne

Le portail coulissant aluminium habille vos entrées avec sobriété et modernité. Les divers modèles disponibles sont proposés dans différents styles, du contemporain au classique en passant par le modèle design. Laissez-vous séduire par le modèle Santiago ou encore le modèle Ymare… Ils sont conçus pour parfaitement s’adapter à votre propriété pour la mettre en valeur dès l’entrée. A vous de choisir le coloris qui vous convient parmi nos divers portails coulissants en ligne, entre un modèle plein, ouvert ou semi-ouvert selon vos exigences en matière d’intimité et de protection.

Tous les accessoires nécessaires pour une pose rapide accompagnent votre portail coulissant. Son revêtement en aluminium lui assure une grande résistance contre les intempéries et la corrosion et vous épargne un entretien quotidien fastidieux. Son système d’ouverture et de fermeture latérale est idéal, car il ne demande pas de place supplémentaire, uniquement une surface de dégagement horizontale, pour une entrée et un jardin spacieux.

Vous avez besoin d’outils ou d’accessoires supplémentaires pour votre futur portail ? Vous souhaitez l’équiper d’un moteur pour encore plus de confort ? Dirigez-vous dans la rubrique « accessoires et motorisations » de notre site pour trouver tous les éléments qu’il vous faut à des prix attractifs en quelques clics. Si vous désirez l’accorder à un portillon pas cher pour créer un accès piéton, c’est également possible grâce à clotures-grillages.com.

Pourquoi choisir un portail en aluminium ?

Le portail en aluminium offre de nombreux avantages en terme qualitatif, fonctionnels et de design, c’est pourquoi de nombreux particuliers et professionnels optent pour ce type d’installation.
Comparativement au portail battant, l’espace de dégagement à prévoir pour l’ouverture face au portail est nettement moins important. Il faut aussi penser à l’espace nécessaire pour l’installation du rail au niveau latéral du portail à moins que vous n’optiez pour une version autoportante.
Le portail alu coulissant offre des avantages non négligeables à ses utilisateurs :

  • Choix d’un portail en aluminium sur mesure
    Le site clotures-grillages.com vous propose des portails sur mesure pour s’adapter à vos espaces.
    En raison de sa légèreté et sa qualité, l’aluminium tend à devenir un matériau de référence pour la fabrication de portail sur mesure.
    Les longueurs disponibles sont variables. Mais vous pouvez opter pour des longueurs allant jusqu’à 5 m.
  • Contrainte d’emplacement du futur portail
    Si votre espace d’installation est contraint, la solution du portail coulissant est parfois la plus adaptée. Veillez cependant à prévoir assez d’espace sur le côté pour assurer une ouverture totale.
    Le portail coulissant s’adapte parfaitement aux entrées en pente (environ 10%) et aux cours de stationnement de petite surface.
  • Portails coulissants de qualité professionnelle
    Les portails proposés sur le site clôtures-grillages sont de très bonne facture. L’épaisseur des matériaux et les techniques d’assemblage, vous assure un excellent rapport qualité/ prix. Chez clôture-grillages, l’assemblage des portails en aluminium est réalisé à partir d’un système de tenons et mortaises, une technique qui assure solidité, qualité et durabilité du portail.
  • Résistance de l’aluminium à l’humidité
    Si le fer et l’acier rouillent face aux intempéries, l’aluminium lui n’est pas sensible aux effets de l’humidité. Cet équipement fait preuve de son efficacité et de sa résistance dans le temps par rapport au PVC qui risque de présenter des déformations lorsqu’il est soumis aux variations de la température. Notons que le soleil n’a pas d’action directe sur l’alu, ni en termes de déformation ni en termes de vivacité des couleurs. Il est aujourd’hui le matériau le plus plébiscité pour la conception de portail coulissant.
  • Designs variés
    Le portail en aluminium permet la réalisation de designs élégants et est plus facile à manipuler qu’un portail en acier. L’aluminium est facile à découper, il permet donc de concevoir une large gamme de styles. Des modèles qui peuvent être classiques avec l’indémodable chapeau de gendarme ou très contemporain avec des découpes au laser ou des formes longilignes. Ces matériaux permettent une grande créativité. D’autre part, ce matériau se décline en divers coloris pour se défaire du gris ou du noir habituel. Vous pourrez profiter des couleurs tendance pour obtenir un peu de modernité. N’hésitez pas à nous contacter pour des demandes spécifiques.
  • Matériau recyclable et écologique
    Enfin, l’aluminium reste un matériau écologique et recyclable. En effet, il se recycle à 100% et à l’infini.
  • Matériau simple d’entretien
    Alors que certains portails peuvent nécessiter l’application d’un antirouille au cours du temps, l’aluminium n’a besoin d’aucun soin spécifique.
  • Motorisation simple à installer
    Grâce à l’installation d’une motorisation, vous pourrez profiter d’une ouverture et fermeture automatisée. Le site vous propose différents systèmes de motorisation compatibles.
  • Certifications 
    Le site clôtures-grillages vous propose des portails de qualité certifiés Qualimarine et Qualicoat.

Quels sont les critères pour choisir un portail alu coulissant ?

Pour le choix de votre portail, soyez vigilant à la qualité de l’aluminium utilisé pour sa fabrication et à son système d’ouverture. Chez clotures-grillages.com, les portails sont de qualité professionnelle, réalisée à la demande avec des matériaux de qualité et très bien placée en termes de qualité prix. Certaines enseignes de jardineries peuvent proposer des modèles entrés de gamme avec un prix très attractif, mais la qualité de ces portails est en accord avec leur prix.
Les gammes de portails coulissants

  • Portail sur rail ou autoportant
    Un portail coulissant sur rail est doté de petites roues qui s’imbriquent sur un rail et permettent au portail de se déplacer latéralement.
    Lors de la prise de mesure pour l’installation de ce type de portail, vous devez penser à l’espace nécessaire pour l’installation du rail lorsque le portail est en position ouverte. La surface d’installation du rail devra être lisse, il peut par exemple s’agir d’un support en béton. Le petit défaut que peuvent avoir les portails sur rail est qu’ils peuvent se gripper ou dérailler si des déchets végétaux ou minéraux s’accumulent.
    Pour minimiser ce type de désagrément, vous pouvez opter pour un portail coulissant autoportant qui est lui dépourvu de rails apparents.
    Alors que le portail coulissant roule sur un rail installé au sol, le portail autoportant utilise un système de galets est fixe et ancré au sol sur une base en béton.
  • Manuel ou motorisé
    L’ouverture motorisée ou manuelle doit faire partie des critères à étudier pour le choix d’un portail alu coulissant. Un système de motorisation ajoute un surcoût par rapport à un portail à ouverture manuelle. Le portail motorisé reste un choix important pour les utilisateurs qui ne veulent pas être dérangés par l’ouverture et la fermeture. Les actions d’ouverture et de fermeture sont commandées à distance grâce à une télécommande.
  • Autres types de portails coulissants
    Les portails coulissants se déclinent en différents autres types de portails. Il existe par exemple le portail coulissant à 2 vantaux ce qui permet une ouverture qui nécessite moins de place sur les côtés et offre la possibilité de n’ouvrir qu’un côté du portail.
    Vous pouvez aussi trouver des portails coulissants autoportants avec le portillon intégré pour les personnes qui souhaitent opter pour un modèle deux en un.
    Il existe également des portails coulissants à ouverture à 90%, pour des besoins spécifiques liés à l’espace disponible.
    Certaines de ces configurations sont disponibles sur demande, n’hésitez pas à contacter le site clôtures-grillages.

Faut-il choisir un portail en aluminium battant ou coulissant ?

Pour répondre à cette question, vous devez prendre en compte de paramètres :

  • L’esthétique que vous souhaitez apporter au dispositif d’entrée de votre jardin.
  • L’espace dont vous disposez. Cet espace va déterminer les types d’ouvertures possibles ou au contraire vous contraindre à choisir un type d’ouverture spécifique.

Communément un portail battant comprend deux vantaux, tandis que le coulissant possède deux volets. Mais des particularités subsistent pour que ces deux types de portails s’adaptent au mieux aux contraintes de chaque espace.
Il existe par exemple des portails coulissants à doubles ventaux, avec un portillon intégré ou encore ouverture à angle droit. Pour toute demande spécifique, vous pouvez contacter le service client.

Comment calculer la longueur du futur portail coulissant ?

La prise de mesure d’un portail se fait en millimètres. Il s’agit d’une étable importante qui nécessite une grande précision et doit se faire en respectant certaines règles pour que votre futur portail en alu soit parfaitement adapté :

  1. Largeur précise entre les piliers
    Prise de mesure en les 2 piliers / futurs piliers / structure bâties que vous allez éventuellement créer pour installer votre portail coulissant en alu.
    Attention, cette mesure doit être réalisée à plusieurs endroits : en haut des piliers, en bas, et au milieu.
  2. Hauteur
    Il vous faut penser à laisser au moins 10 cm entre le chapeau de votre pilier et le haut de votre portail. Cette hauteur inclut tous les éléments du portail une fois monté (guide supérieur ou gongs).
  3. Refoulements.
    C’est l’espace nécessaire pour le portail lors de son ouverture. Normalement il est préconisé de prévoir au moins la largeur entre les piliers + 40 cm

Une livraison rapide et des conseils personnalisés

Pour concrétiser votre projet au plus vite, notre service de livraison vous assure une réception de marchandise dans les plus brefs délais, entre 30 et 35 jours ouvrés pour vous satisfaire.

Vous avez besoin de conseils pour la mise en place de votre portail coulissant ? Faites confiance à notre équipe de spécialistes pour obtenir des conseils d’experts. Vous pouvez les contacter directement par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

L’équipe clôtures-grillages reste à votre écoute pour vous donner de plus amples détails pour le choix de votre portail en aluminium.

  • Promo Portail 2
  • Trouver votre installateur grâce à NeedHelp