Actuellement 2% de réduction supplémentaires sur tout le site dès 1500€ d'achat.
Difficile de profiter pleinement de son jardin sous les regards indiscrets des voisins. Le brise-vue est une solution pour ceux qui souhaitent préserver leur intimité. Et pour préserver l’aspect végétal du jardin, le brise-vue naturel est l’option idéale. Polyvalent, ce brise-vue prend tant de formes qu’il est adapté à tous les besoins et à toutes les envies.
C’est un ensemble de brise vue conçus à partir de matériaux naturels ou de brise-vue végétaux. Parmi eux, les canisses en bambou ou en osier ou encore les haies végétales et les jardinières. Il permet de se protéger des regards et d’isoler son terrain pour gagner en intimité.
Choisir un brise-vue naturel peut être complexe tant le choix est vaste. Chaque brise-vue possède des caractéristiques, avantages et inconvénients bien distincts à connaître pour faire le bon choix :
En bambou, en osier, en écorce de pin ou en bruyère, la canisse en bambou fait partie des brise-vue les moins chers. Facile à poser, elle laisse passer le vent tout en étant très occultante. Elle existe en différentes dimensions et peut même être coupée. Elle est cependant peu durable, facilement touchée par les moisissures, la mousse et les champignons, à moins qu’elle soit entretenue régulièrement et rigoureusement.
De nombreux végétaux peuvent faire office de brise-vue. Pourquoi pas une jolie haie de thuyas, en laurier ou en berbéris ? Ce type de haie est esthétique, très occultante, mais demande une taille régulière pour ne pas devenir envahissante.
Il s’agit d’une jardinière incorporée sur un brise-vue en métal ou type palissade en bois. Les plantes grimpent de la jardinière à la palissade pour masquer la vue. Certaines jardinières pare-vue sont simplement des jardinières très hautes qui arrivent à hauteur du haut du grillage.
Poser des palissades ornées de jolies plantes ou fleur grimpantes est une solution idéale pour s’abriter des regards indiscrets tout en décorant son jardin. C’est une solution esthétique et durable. Il faut néanmoins prévoir un temps à découvert le temps que les plantes et fleurs grimpent le long de la palissade.
Chaleureux et authentique, le bois est un matériau naturel. Le brise-vue en bois est très apprécié, car solide et durable. Il peut être orné de plantes, de guirlandes ou encore de lumières LED et est du plus bel effet sur les terrasses. Il s’agit cependant d’une installation fixe et lourde. Le bois demande également un entretien régulier (application de vernis protecteur et traitements contre la moisissure, les insectes xylophages, la mousse et les champignons).
Il existe des centaines de manières de créer un pare-vue naturel. Voici quelques idées :
Tout dépend du pare-vue choisi. Les canisses en bambou ne demandent aucun entretien hormis un passage d’éponge occasionnel. Les pare-vue végétaux, eux, doivent être taillés. Certains brise-vue naturels composés de fleurs doivent être arrosés quotidiennement, voire régulièrement. Enfin, les pare-vue en bois doivent être traités une fois par an avec des produits adaptés pour rester esthétiques et durables.
Tout dépend du type d’installation choisi. Les canisses présentent par exemple un excellent rapport qualité prix, en revanche un mur végétal peut représenter un réel investissement.
Bodeor est la référence dans les domaines de la clôture, des portails et portillons pour le jardin.
Membre du groupe
Inscription newsletter
Oui, je veux recevoir par email des nouveautés et des offres préférentielles environ une fois par mois !
Contactez-nous
Retrouvez-nous
Informations