Cette semaine : 5% de réduction supplémentaires sur tout le site avec le code NOEL24.
Il existe de nombreuses manières d’occulter de façon naturelle. Que ce soit sur un grillage rigide ou souple, ou bien simplement en plantant des arbustes, voici quelques conseils pratiques.
Elles sont idéales pour créer de véritables rideaux de verdure. Plus esthétiques qu’un brise-vue classique en bois ou en PVC, les plantes vivaces (et même annuelles) se plaisent énormément sur un grillage.
Il faut cependant prendre en compte plusieurs facteurs importants :
Il faut choisir la plante en fonction du grillage existant. En effet, un grillage souple supportera moins de poids qu’un grillage rigide. Il ne faut pas oublier aussi de les entretenir, sans ça il se pourrait qu’elles deviennent trop intrusives.
La densité de la plante et aussi importante. En effet, il est non négligeable d’avoir un occultant en été comme en hiver.
Vous pouvez aussi coupler plusieurs plantes afin d’obtenir un résultat encore plus fourni et diversifié.
Pour se protéger des regards venant d’un voisin ou d’une rue passante, nul besoin d’installer une palissade ou un mur en béton.
En effet, différents végétaux peuvent être plantés pour créer un brise-vue végétal. Cette méthode apporte une touche colorée et/ou fleurie supplémentaire.
Pour cela, il existe un très large choix de haies pour occulter de façon végétale votre jardin :
Cette liste représente les arbustes avec la pousse la plus rapide et qui deviennent de très bons occultants.
En choisissant des arbustes persistants pour votre haie, vous êtes certains de conserver un feuillage vert tout au long de l’année, même l’hiver.
L’avantage de ce type d’arbuste est qu’ils ne perdent pas leurs feuilles. De ce fait, le travail de ramassage est évité.
Quant à la plantation, il faut espacer chaque pied de 60 cm environ.
Enfin, pour laisser pénétrer le soleil dans votre jardin, il est conseillé de ne pas laisser monter la haie à plus de 2 m de hauteur.
Plante vedette des brise-vues, le bambou peut être planté en terre comme en pot.
De part sa croissance très rapide, il permet en peu de temps de se cacher des regards indiscrets, mais il peut être très envahissant et sa croissance est difficile à maîtriser. Pour cela, il ne faut pas hésiter à le couper.
En été, il faut arroser abondamment les bambous pour qu’ils conservent leur densité.
Bodeor est la référence dans les domaines de la clôture, des portails et portillons pour le jardin.
Membre du groupe
Inscription newsletter
Oui, je veux recevoir par email des nouveautés et des offres préférentielles environ une fois par mois !
Contactez-nous
Retrouvez-nous
Informations