En ce moment : 5% supplémentaires sur les portails aluminium avec le code portb5
5% supplémentaires sur les portails aluminium dès 3000€ avec le code portb10
5% supplémentaires sur les portails aluminium dès 3000€ avec le code portb10
Les plantes pour briser la vue sont une évidence pour les particuliers en quête d’un aménagement naturel pour préserver leur intimité. Quelle plante choisir pour créer un brise-vue naturel ? Comment faire ? Combien de temps prévoir ? Quel entretien ? Ces quelques lignes contiennent toutes les réponses aux questions des paysagistes en herbe désireux de créer leur premier brise-vue.
Il existe de nombreux types de brise-vue, plus ou moins naturels. Les plantes pare-vue sont sans conteste la solution la plus écologique et la plus naturelle pour se cacher des regards indiscrets dans son jardin. Elles présentent de nombreux avantages, à commencer par leur niveau d’occultation. Ce dernier peut être adapté à vos besoins en fonction du type de végétaux choisis et de l’entretien que vous réalisez. Deuxième avantage, les plantes sont esthétiques et personnalisables. Elles se déclinent en une multitude de variétés, de formes, de coloris… Et de senteurs. Enfin, il est possible de jouer avec les associations pour créer une haie brise-vue 100 % originale.
Certaines plantes sont idéales pour transformer un jardin en un véritable cocon d’intimité :
On le retrouve très souvent dans les jardins. Occultants et esthétiques, ils donnent un petit air d’Asie aux extérieurs. Attention à choisir des bambous non traçants ou cespiteux pour éviter de se retrouver envahie par une jungle de bambous gigantesques et très difficiles à déraciner.
La haie cache-vue thuya est très populaire dans les jardins français. Verdoyante et occultante, elle ne demande pas de soins particuliers, hormis une taille annuelle.
Disponible en différentes variétés, le laurier possède un feuillage dense parfait pour empêcher ses voisins de voir chez soi.
Vert ou rouge, cet arbuste est idéal pour créer un brise-vue végétal coloré et épais.
Populaire pour ses jolies fleurs roses, ce buisson cache-vue correspond bien aux climats chauds ou tempérés.
Cette plante pousse partout, même dans des conditions difficiles. Verte, elle devient rouge bordeaux en automne et est très esthétique. Attention cependant : elle pousse rapidement et peut détériorer les aménagements en bois ou en pierre.
Cette plante grimpante décore à merveille les palissades et les brise-vue en bois ou en aluminium ajourés.
Dense et apprécié pour son feuillage rouge.
Ces plantes aux belles fleurs blanches grimpent facilement sur les palissades en bois. Elles empêchent efficacement le vis-à-vis et ne sont pas aussi envahissantes que les haies et buissons (elles doivent toutefois reposer sur une palissade ou un brise-vue jardinière pour avoir une belle forme).
Une plante grimpante discrète et odorante.
Quelles Plantes pour se cacher de la vue des voisins ?
Il faut installer un treillage, un tuteur ou une palissade en premier lieu.
L’aménagement doit se trouver à 5 centimètres environ du mur où il doit reposer VUE sur des cales en fer ou en bois. Cet espace est indispensable pour les futures plantes, qui ont besoin de respirer. La plante grimpante doit ensuite être plantée à 15 à 30 centimètres du mur en moyenne. C’est la distance requise pour que ses racines puissent se développer confortablement, loin des fondations en béton.
Les plantes grimpent ensuite naturellement en grandissant. Il est toutefois possible de les guider si elles ne prennent pas la direction souhaitée en les attachant au support avec de petits liens pas trop serrés (comme on le ferait avec un plant de tomate, par exemple).
Bodeor est la référence dans les domaines de la clôture, des portails et portillons pour le jardin.
Membre du groupe
Inscription newsletter
Oui, je veux recevoir par email des nouveautés et des offres préférentielles environ une fois par mois !
Contactez-nous
Retrouvez-nous
Informations