Actuellement 2% de réduction supplémentaires sur tout le site dès 1500€ d'achat.
La pose d’une clôture en alu est essentielle, non seulement pour garantir la sécurité de votre maison, mais aussi pour vous protéger des regards indiscrets. La fermeture aluminium doit être en conformité aux châssis extérieurs comme les fenêtres et/ou les portes ou encore la porte de garage. Il existe deux choix de pose possibles. Tout dépend du support sur lequel va être installé votre clôture claustra.
Sur platines et muret : si vous disposez d’une dalle en béton ou d’un muret, l’usage de platines convient pour installer votre brise vue en alu. Si votre clôture en alu sur muret présente une hauteur supérieure à 1 mètre, il est préconisé d’utiliser une platine renforcée. Elle s’adapte à toutes les configurations et offre une bonne résistance aux vents.
À sceller au sol : ce type de pose consiste à enterrer les poteaux de la clôture dans le sol avec un bloc en béton de 40 x 40x 40 cm. La profondeur varie selon la hauteur du des poteaux de votre clôture. Il est recommandé de sceller les poteaux sur une profondeur de 20% minimum à la hauteur hors-sol. Ce type de pose convient à tous les types de sols.
Guide d'installation de la clôture aluminium
Retrouvez les étapes nécessaires à l'installation de vos clôtures aluminium
Nos poteaux ont été pensés pour permettre la réalisation d’angles de 90 à 180°. Ps besoin de se poser de question concernant le nombre de poteaux à prévoir en fonction des angles.
Pour habiller votre acrotère, vos garde-corps ou encore la tête de vos murets ou murs, il convient de bien choisir la taille de la couvertine. Pour permettre une pose de clôture alu sur une couvertine en alu, le mieux est de choisir des dimensions personnalisées. Il convient ainsi de passer commande pour rendre plus facile la pose.
Une couvertine en alu présente généralement une longueur de 1813 mm avec 3 supports galva et un claustra. Elle se fixe par des chevilles et des vis dans le muret. Vous pouvez habiller vos terrasses avec un claustra en alu avec comme support une couvertine en alu. L'utilisation de pistolets à cartouche de silicone est préconisée pour une meilleure fixation et étanchéité.
Pour avoir un effet de poteau qui s'appuie sur un mur attenant, il est possible de couper les poteaux d'une clôture en alu. Avant de vous lancer, vous devez vous munir des accessoires indispensables. Utilisez une scie adaptée à la découpe de l'aluminium, portez une tenue adaptée, ainsi que des lunettes de protection.
Pour déplacer un poteau de clôture en aluminium près du mur, vous devez déligner une partie de l'ailette qui se trouve sur le côté mur. Ainsi, vous devez effectuer une coupe perpendiculaire sur le flan du poteau. Une telle coupe permet une bonne continuité du mur.
Le poteau d'une clôture en alu se fixe de deux manières, soit sur platines, soit en le scellant dans le sol. Si vous habitez une zone où il vente souvent, il convient de consolider vos poteaux de clôture en aluminium si leur hauteur est trop importante ou si la pose est sur platine.
Pour ce faire, il est préconisé de recourir à une jambe de force adaptée aux poteaux en aluminium. Cet accessoire permet de renforcer la fixation de votre poteau et assure une bonne tenue de votre clôture en alu.
Pour pouvoir installer la jambe de force, vous devez percer un trou d'environ 9 millimètres de diamètre sur le poteau. Fixez le poteau avec une vis qui présente une tige filetée de 12 millimètres. Ce système permet de maintenir bien droit votre poteau. Côté esthétique, la jambe de force peut avoir la même couleur que votre poteau en alu.