Actuellement 2% de réduction supplémentaires sur tout le site dès 1500€ d'achat.
La première fonction d’un brise-vue est de se préserver des regards curieux venant de l’extérieur. Mais selon la solution retenue, il peut également servir à vous protéger des intrusions, du vent, du bruit et peut même dans certains cas devenir un vrai atout esthétique pour votre habitation.
Outre les brises-vue PVC, les brises-vue bois ou en aluminium sous forme de lattes, aujourd’hui, de plus en plus de personnes imaginent de nouveaux brises-vue qui sont tous plus originaux les uns que les autres.
Sur Bodeor, nos brise-vues bois sont traités autoclave classe 4, ce qui leur confère une résistance accrue au contact de l’humidité.
De ce fait, il est tout à fait possible de les personnaliser en les peignant. Pour cela, vous pouvez utiliser différents accessoires :
Si vous privilégiez l’utilisation d’un pulvérisateur, il est conseillé d’effectuer des mouvements lents et réguliers à une distance d’environ 25-30cm du support en bois.
Laisser ensuite sécher 2h avant de passer la seconde couche. Le temps de séchage complet varie en fonction de la peinture choisie.
Cette technique peut permettre de personnaliser un brise-vue en bois quel qu’il soit (latte ou panneau) afin d’ajouter une touche d’originalité. De même, il peut permettre de se fondre dans le décor l’occultation en question.
Si vous êtes bricoleur, vous pouvez vous lancer dans un chantier vous permettant de créer l’occultation parfaite qui correspondra à votre habitation. Pour cela, votre imagination sera votre seule limite.
À base de bouteilles de verre, de tôle, de palettes, etc… tout est bon à récupérer. En voici quelques exemples.
Surement l’élément décoration issu de la récupération le plus à la mode du moment, la palette peut aussi être utilisée en tant que brise-vue.
Il ne faut pas hésiter à les poncer puis les traiter avant de les utiliser, elles seront alors d’autant plus résistantes aux intempéries.
Pour les personnaliser encore plus, il est possible de les peindre, ou encore d’y ajouter des modules qui serviront, comme sur l’illustration précédente, à y placer des plantes pour que l’occultation soit encore plus performante.
Ce brise-vue est confectionné à partir de bouteilles en verre recyclées. Le verre est un matériau très utilisé par les architectes lors de leurs constructions. Il s’est révélé être attrayant pour les yeux, mais surtout durable.
Le rendu de cette occultation est magnifique, mais il demande énormément de temps à mettre en place.
Dans ce contexte, le verre reste fragile, donc il n’est pas conseillé de l’utiliser dans les régions subissant de fortes intempéries.
A la fois très esthétique et occultant, le gabion, actuellement très à la mode, est de plus en plus recherché. Souvent utilisé dans les maisons modernes, il s’adapte à tous les types d’habitation, car il possède aussi une faculté d’absorption acoustique.
Nous vendons des gabions de différentes tailles, vous permettant ainsi de les utiliser comme des modules pour créer le brise-vue de votre choix.
Alterner des gabions remplis de pierres avec un d’autres matériaux tels que du bois ou du verre confère à votre habitation un aspect d’autant plus moderne.
Cependant, vous pouvez aussi jouer sur la couleur des pierres ou encore laisser la végétation coloniser les gabions pour un aspect naturel.
Vous souhaitez prolonger ce petit air de vacances qui flotte dans l’air ? Voici une idée qui plaira aux amoureux des mers, des océans et des grandes plages de sable fin.
Ce bois échoué sur les plages a passé de nombreuses heures immergé dans l’eau de mer, d’océan ou de rivière, avant d’être rejeté sur la terre et poncé par le sable et la terre au gré des vents. C’est ce « traitement » naturel qui lui donne ce bel aspect lisse et blanchi en faisant un matériau très tendance et recherché.
Certaines rumeurs disent qu’il est interdit de ramasser ce type de bois sur les plages ou les berges, mais il n’existe en réalité pas de réglementation officielle à ce propos.
Pour être sur, n’hésitez pas à contacter votre mairie. Sachez également que le bois flotté contribue à l’équilibre de l’écosystème, les débris de bois peuvent constituer un refuge, pour certains animaux et un garde manger pour d’autres, prélevez donc avec modération pour préserver cet habitat naturel.
Le net regorge d’idées pour créer des objets ou des installation décoratives à l’aide de bois flotté. Lampes, meubles, mobiles, suspensions, étagères, paravents…
Pourquoi ne pas en faire aussi une clôture brise-vue ?
En assemblant plusieurs branches de tailles différentes, vous parviendrez à un résultat très esthétique et tendance !
Voici quelques exemple glanés sur la toile (source : www.jdcreationboisflottee.com) :
Bodeor est la référence dans les domaines de la clôture, des portails et portillons pour le jardin.
Membre du groupe
Inscription newsletter
Oui, je veux recevoir par email des nouveautés et des offres préférentielles environ une fois par mois !
Contactez-nous
Retrouvez-nous
Informations