Actuellement 2% de réduction supplémentaires sur tout le site dès 1500€ d'achat.
Les produits vendus chez Bodeor peuvent sembler simple mais sont en réalité techniques. Nous employons parfois des termes compliqués à déchiffrer.
Nous nous devons de vous expliquer chacun de ses termes afin de vous mettre dans les meilleures dispositions pour faire le choix le plus adapté à votre projet .
C'est pourquoi nous avons créé ce glossaire des mots à connaître pour devenir incollable dans le domaine de l'aménagement extérieur, la pose de clôture, grillage, portillon et portail.
Traitement qui sert à protéger en profondeur le bois des agressions extérieures telles que les champignons, les insectes mais surtout les risques d’exposition à l’humidité. Il empêche aussi la putréfaction du bois afin de renforcer la résistance du bois.
Il existe 5 classes.
Il s’agit d’un mode de déchargement lors d’une livraison. Utilisé lors de nos livraisons de clôture en panneaux rigides de 2,50m de long. Le chariot fixé à l’arrière d’un camion permet le déchargement des palettes.
Distance qui sépare deux éléments en partant de leur centre. Ce terme peut être utilisé pour des trous, des poteaux, etc…
Action qui consiste à recouvrir l’acier d’une couche de zinc afin de le rendre plus résistant à l’humidité et à la corrosion.
Bandes rectangulaires rigides ou semi rigides qui se fixent sur un grillage rigide pour former un occultant. Elles peuvent être en bois, PVC, bois composite ou aluminium.
Bandes rectangulaires souples qui se tressent dans les mailles d'un grillage rigide pour former un brise-vue. Produit vendu en rouleau.
Notion très importante dans le domaine de la clôture, elle correspond à la partie formée par le croisement des fils du grillage. Elle peut être rectangulaire, carrée ou encore en losange. Il est important de la connaitre pour pouvoir choisir l’occultant adéquat.
Il s'agit d'un moyen de transport spécifique dédié à la livraison sécurisée de vos commandes via un camion généralement lourd.
En béton ou en PVC, la plaque de soubassement vient se positionner en partie basse de la clôture sur laquelle sont fixés les poteaux. Le soubassement permet de rehausser le grillage, d’effectuer une mise à niveau sur un terrain en dénivelé mais aussi de prolonger la durée de vie de la clôture car elle ne sera plus en contact direct avec le sol.
Action qui consiste à creuser un trou et d’y insérer un poteau de clôture ou de portail/portillon puis d’y couler du béton afin de le fixer de façon solide. Cette technique permet un maintien très efficace de la clôture/du portail et est particulièrement adaptée aux hauteurs importantes et aux régions venteuses.
C’est un procédé de revêtement utilisé pour appliquer une finition durable et protectrice. Il s'agit d'une méthode de revêtement en deux étapes qui consiste à appliquer une peinture en poudre sur la surface (poteau, panneau, platine…), puis à la chauffer pour la faire fondre et adhérer. Cela permet de protéger de la corrosion de façon plus efficace que la plastification.