Numéro vert : 0 809 100 109
Grillage souple/Grillage agricole/Grillage à poule/Le grillage à poule pour relooker vos meubles

Le grillage à poule pour relooker vos meubles

Vous souhaitez donner un style antique à l’un de vos meubles tout en l’intégrant dans une décoration de type moderne et contemporaine, le grillage à poule est idéal pour cela. Le grillage à poule a de quoi séduire.
Vous pouvez utiliser le grillage à poule pour recycler de vieux meubles, des miroirs, des fenêtres et des cadres, il est idéal pour la décoration de la maison. Il peut à la fois être utilisé comme élément de séparation ou servir de support d’accroche pour y insérer des éléments décoratifs comme des fleurs ou de petites attaches pour des photos. Alors, si vous êtes un(e) adepte du up-cycling n’attendez plus.
Le grillage à poule est galvanisé (traité anti-corrosion), durable et peu coûteux, de sorte que vous pouvez l’utiliser pour des projets destinés à rester en extérieur (dans votre cour et votre jardin) ou dans votre maison. Les projets extérieurs, ne se limitent pas à l’installation d’un poulailler, vous pouvez créez des armoires et des étagères murales suspendues par exemple. Essayez également de l’utiliser pour créer des éléments décoratifs ou sculpter une libellule ou un autre animal, et exposez-le dans votre cour.

Relooking de mobilier avec du grillage à poule

Grillagez vos armoires et buffets

Buffets avec du grillage à poule sur les portes

Avec son petit côté campagne, il vient apporter du cachet à votre meuble. Son un motif géométrique est visuellement agréable et original, il cloisonne tout en permettant à la lumière de passer et en offrant une visibilité sur les objets qu’il entoure et protège.

Fabriquez un joli porte-photo

Cadre photo relooké avec du grillage à poule
Réalisez un joli porte photo pour y fixer tous vos souvenirs de vacances.

Créer une colonne pour vos plantes recouvertes de grillage

Colonne repose plante en grillage à poule
Vous souhaitez mettre en avant vos fleurs et plantes sur la terrasse voici un joli support.

Les idées sont nombreuses : recouvrir un meuble de grillage à poule, recycler un ancien cadre, réaliser un portes-magazines ou encore fermer une vitrine. Mais alors comment passer à l’action et fixer le grillage à poule sur le support.

Comment mettre du grillage à poule sur une porte d’armoire

Pour un relooking de meuble réussi, vous devez privilégier les armoires dont la face à customiser est surélevée ou encastrée, ce qui permet de disposer d’un cadre. Évitez les armoires à portes pleines plus difficiles à bricoler. Un projet de relooking de meuble avec du grillage à poule demande peu d’outils et pet être très simple à mettre en œuvre.

Étape 1 : démontage de la porte à relooker

Il vous suffit de retirer les vis des charnières qui fixent la porte à l’armoire ou du placard.

Étape 2 : Exclusion du panneau ou de la vitre frontale

Vous pouvez ensuite retirer le panneau frontal ou la vitre de votre porte d’armoire. Si des clous assurent le maintien de ses éléments, vous pouvez utiliser l’arrière de votre marteau pour libérer les clous des tasseaux et retirez la pièce.

Étape 3 : Découpe du grillage à poule

Déroulez votre grillage sur un plan de travail dégagé et étirez-le de façon à ce qu’il soit bien plat. Le panneau frontal peut vous servir de gabarit. Si vous n’avez pas de panneau frontal, mesurez l’ouverture de la porte ou du cadre à couvrir et ajoutez 3 cm de chaque côté. Découper la pièce de grillage dont vous avez besoin. Pour la découpe, utilisez des cisailles.

Étape 4 : Placement du grillage à poule

Retournez le cadre de la porte de votre armoire et posez là bien à plat. Vous aurez peut-être besoin de retirer les poignées pour que la porte repose bien à plat, dans ce cas, retirez les vis de la poignée pour la désolidariser. Placez votre grillage à poules sur le cadre. Assurez-vous que le grillage est bien tendu sur le cadre et qu’il dépasse de la zone ouverte d’au moins 10 mm, sans dépasser les 15 mm pour garantir qu’il restera bien plaqué et tendu sur le support.

Étape 5 : Fixation à l’aide d’agrafes

Utiliser un pistolet à agrafes pour fixer le grillage. Des agrafes courtes suffisent (soit environ 3mm). Une agrafe tous les 5 cm suffit.

Étape 6 : Montage final

Vous pouvez à présent visser la poignée si tel est le cas et réinstaller votre porte sur le meuble.