Numéro vert : 0 809 100 109
Brise vue/Canisse/Sur quel support installer une canisse ?

Sur quel support installer une canisse ?

De par son aspect, la canisse peut avoir différentes fonctions. Elle peut être installée afin d’ombrager une terrasse ou un balcon extérieur, a s’abriter du mauvais temps, délimiter un espace mais surtout se cacher du vis-à-vis.

Les canisses sont de plus en plus utilisées. En effet, le rapport qualité/prix est imbattable et leur installation est très rapide. De plus, grâce à sa souplesse, il est possible d’en installer à différents endroits et sur de multiples supports.

La canisse naturelle est traditionnellement confectionnée à partir de cannes de roseaux. Cependant, ce matériau est fragile et sensible au pourrissement. De ce fait, on peut désormais en trouver en bambou, en osier ou encore en PVC.
Disponible en 3 hauteurs et 3 coloris (Gris anthracite RAL 7016, Vert RAL 6005 et bambou), notre rouleau de 3 mètres de long s’adapte à différents supports.

Brise vue : Canisse PVC couleur vert

Sur du grillage

Le grillage est très pratique pour délimiter un espace mais n’offre pas la possibilité de se cacher des regards extérieurs. C’est pourquoi installer un brise-vue tel qu’une canisse est de plus en plus préconisé par les personnes disposants d’un jardin.
Ce support permet une installation solide et rapide qui ne nécessite aucun matériel particulier.
Ainsi, la canisse s’adapte aussi bien au grillage rigide qu’au grillage souple.

Sur une pergola

La pergola est une construction inventée pour se protéger des ardeurs estivales tout en étant à l’extérieur. Pour cela, il est commun de faire pousser des plantes grimpantes qui viendront faire office de par soleil. Cependant, cette solution présente quelques inconvénients et ne répond pas toujours aux critères esthétiques.
C’est pourquoi installer des canisses permet d’obtenir une ombre naturelle rapidement tout en gardant un aspect esthétique de par les différents modèles et coloris existant.

Sur des fils

Si vous ne disposez d’aucun support, il est quand même possible d’installer une canisse. En effet, vous pouvez simplement tirer des fils/câbles de façon solide à l’endroit où vous désirez poser votre canisse.
Pour cela, il faut utiliser un support existant solide tel que des arbres. Si vous n’en avez pas, alors nous recommandons l’installation de piquets, en bois ou autre, afin d’y fixer les fils qui feront office de support pour votre brise-vue.
Cette technique vous permet de vous occulter ou simplement de délimiter une partie de votre extérieur sans grillage ou balustrade.
Pour ce faire, outre les poteaux, le fil et la canisse, peu de matériel et aucune connaissance en bricolage ne sera nécessaire.

Bon à savoir sur la canisse

Comment fixer un brise-vue sans grillage ?

Grillage, pergola, balcon, la canisse est une solution intéressante pour l'occultation.

Quelles canisses pour le balcon ?

Spécificités des canisses pour balcon et système d'attache.