Large stock disponible. Paiement en 3 fois sans frais. Livraison gratuite sur de nombreux produits. Découvrez les promotions du moment.
0 article

Des idées de décorations avec des gabions

Maintenant que vous avez pris connaissances des meilleurs atouts de la clôture gabion, il ne vous reste plus qu’à l’adapter à votre aménagement extérieur, quel qu’il soit. Voici quelques idées qui pourraient vous inspirer.

Barbecue

De nos jours, les barbecues manquent souvent d’originalité. En effet, entre ceux en métal, parfois équipés de roulettes, que l’on met dans un coin du jardin ou de la terrasse, et ceux, si l’on a pensé à son intégration au moment de la réalisation de l’aménagement, en version maçonnée, souvent en briques, qui ne sont pas toujours en harmonie avec le reste du jardin. Ils sont souvent dotés d’une esthétique limitée.

Pour contrer cela, voici divers barbecues en gabions originaux tant par leur aspect que par la façon de les intégrer dans le jardin.


Grillage rigide : Barbecue en gabion


Jardinière

Grâce aux différentes formes de gabions que nous pouvons retrouver et aux nombreux avantages qu’ils présentent, installer des plantes et/ou des arbustes à l’intérieur de ceux-ci sous forme de jardinière confère à votre extérieur un aspect esthétique et moderne supplémentaire.

Très stables et robustes, les gabions permettront aux jardinières de résister aux attaques du temps et des intempéries au fil des années.


Grillage rigide : Jardinière en gabion


Mobilier de jardin

Pour vos moments de détente, vous pouvez fabriquer des meubles en gabion, comme des bancs de jardin ou bien des tables. Il faudra, en plus des gabions, utiliser du bois pour l’assise du banc et le plateau de la table. Comme le gabion est très modulable, tous les meubles peuvent être imaginés dans ce style pour une décoration unifiée et assortie.

Laissez parler votre imagination !


Grillage rigide : Mobilier de jardin en gabion

Mur de séparation

Les gabions s’installent définitivement dehors. Ils peuvent prendre la forme d’une clôture, d’un mur ou d’un muret dans un aspect contemporain décoratif. De par leurs formes géométriques, ils ont l’avantage de mieux structurer les zones du jardin pour offrir ainsi des espaces plus fonctionnels et optimisés.

Il est aussi possible d’agrémenter votre mur de végétaux afin de lui donner des aspects de jardin vertical. Pour qu’il se fonde au maximum dans le cadre environnant, il faudra harmoniser les plantes choisies avec les végétaux déjà présents dans l’environnement.


Grillage rigide : Mur de séparation en gabion
Grillage rigide : Mur de séparation en gabion





Ce qu'il faut savoir sur le gabion

Avec quoi remplir un gabion ?

Pierres, bois, verre, végétaux, etc...

Quels sont les avantages d'un gabion ?

Un gabion représente de nombreux avantages.