Numéro vert : 0 809 100 109
Clôturer le terrain de sa maison neuve quoi choisir ?

Clôturer le terrain de sa maison neuve quoi choisir ?

Vous vous êtes lancé dans le projet fou de la construction d’une maison neuve et vous souhaitez fermer votre espace et sécuriser les accès à votre domicile.

L’aménagement d’une clôture est une étape importante qui marque souvent la fin du chantier de construction d’une maison neuve.

Selon vos envies, les besoins de votre famille et la configuration de votre terrain, différentes options de clôtures sont possibles.

Voici un aperçu des grandes familles de clôtures pour l’aménagement de votre séparation de terrain.

Faut-il délimiter son jardin ?

La délimitation d’un terrain est une option presque systématiquement choisie par les ménages français. En effet selon le sondage IFOP & Clotures-grillages, 96% des Français qui possèdent un jardin choisissent de délimiter leur terrain.

« La clôture apparait comme une nécessité symbolique qui rassure on souhaite un jardin clos pour préserver son intimité et assurer sa sécurité. »

Sondage Ifop : 69% des Français ont un jardin

Les raisons invoquées pour justifier l’installation d’une clôture permettent de :

  • Limiter le vis-à-vis
  • Limiter l’intrusion de cambrioleurs et squatteurs
  • Garantir une prise en charge par l’assurance
  • Empêcher les animaux de sortir
  • Assurer la sécurité des enfants.

Une spécificité très française pas forcément partagée par tous les pays. Par exemple aux États unis, on préfère ouvrir les espaces.

Quelle solution choisir pour clôturer son terrain ?

L’étude IFOP & Clotures grillages révèle que la solution numéro 1 choisie par les Français pour délimiter l’accès à leur jardin est le grillage.

Voici un petit tour des d’horizon des différents types de délimitation utilisés par les Français possédant un jardin.

Graphiques des types de délimitation en France

Le grillage : solution la plus plébiscitée

 

61% des Français qui possèdent un jardin optent pour du grillage pour délimiter leur terrain. Il s’agit de la solution la plus utilisée.

La catégorie des grillages offre une large gamme de solutions.

  • Clôtures en grillages souples

Il y a les clôtures en grillages souples, le plus économique étant le grillage soudé en rouleau. Une solution intéressante pour les petits budgets ou les grands terrains à délimiter de façon propre, mais sans forcément rechercher une solidité extrême de l’installation.

Bouton vers la catégorie Grillage simple torsion

Mais le grillage qui durera le plus longtemps dans la gamme des grillages souples reste sans aucun doute la bordure parisienne avec son fil de 3,6mm de diamètre. Le site clotures-grillages.com propose ce grillage résidentiel au mètre linéaire. Ainsi vous pouvez commander la longueur exacte nécessaire pour chaque bande de terrain à clôturer. Très utiles lorsqu’un bâti en parpaing divise la clôture en sections différentes.

Bouton vers la catégorie des Bordures Parisiennes
  • Clôtures en grillages rigides

La clôture en grillage rigide est une solution qui reste abordable, mais est plus esthétique. Elle a aussi l’avantage de pouvoir intégrer un système de brise-vue. En effet, il existe des lattes en bois, PVC, composite ou aluminium que l’on vient insérer dans les mailles de ces grillages.

Bouton vers la catégorie Grillage Rigide
  • Les clôtures de façade

Plus esthétiques que du grillage les clôtures peuvent être en bois, PVC ou composite, mais les modèles les plus prisés sont en aluminium.

L’aluminium offre de nombreux avantages et peut être proposé dans de nombreux coloris grâce à la technique du thermolaquage.

Ce matériau très résistant va durer dans le temps en gardant son aspect neuf. Sa solidité et sa légèreté permettent de le manipuler très facilement et donc de faciliter sa pose.

Pour répondre à tous les besoins, il peut permettre de sécuriser une résidence grâce à une plus grande hauteur et à son importante résistance. Il ne nécessite pas l’ajout d’un occultant grâce à des lames pleines ou ajourées placées en persienne. Il obstrue la vue et ainsi évite les regards indiscrets.

Bouton vers les clôtures en aluminium

Vous pouvez à présent faire votre choix. N’hésitez pas à parcourir le site pour découvrir tous nos produits. Parallèlement à cette installation, pensez à la possibilité de planter des arbustes ou des plantes.