
L'auteur : Christophe Delaunay est un expert dans le domaine de l'aménagement du jardin. Avec 13 ans d'expérience, il arrive en tant que conseiller technique chez Bodeor.
Contenu vérifié et mis à jour le 21/01/2025
Paiement en 3 fois
Livraison Rapide
Paiement sécurisé
Garantie jusqu'à 20 ans
La canisse PVC est particulièrement adaptée pour l’aménagement extérieur. Que ce soit un jardin, une terrasse, un balcon ou encore une piscine, elle est facile à installer et résiste très bien aux nombreux agents de détérioration. En effet, elles resteront inébranlable et robuste face au vent et aux intempéries. Elle résiste parfaitement dans le temps et constitue un brise-vue plus efficace qu’une haie naturelle et ne nécessite aucun entretien. Pour nettoyer ce type d’installation, il suffit d’utiliser un simple jet d’eau pas trop puissant.
De façon générale, les experts estiment que les canisses en PVC sont plus robustes que les naturelles comme celles en osier, en écorces ou encore les brandes de bruyères.
Enfin, les canisses de jardin en plastique bénéficient d’un excellent rapport qualité/prix.
Cependant, peu de temps après l’installation de votre canisse PVC, il est possible que celle-ci perde légèrement de couleur. En effet, le PVC peut faiblement décolorer à l’instar du bois. Ce point constitue le seul inconvénient de la canisse PVC.
Lorsque vous êtes à la recherche d’une canisse en PVC, un grand choix s’offre à vous. En effet, il en existe différents types, de nombreuses couleurs et en rouleaux de différentes longueurs. Avant tout, il et donc important de connaitre la distance que vous devez occulter.
La seconde étape est de déterminer la hauteur nécessaire. Il est aussi important de savoir que certaines canisses sont découplables. Par exemple, si vous avez besoin d’occulter 0.75m de haut, un rouleau de 1.5m de haut et de 3m de long peut être intéressant puisqu’en le recoupant, vous pouvez obtenir 6m de canisse en 0.75m de haut.
Enfin, la couleur est un point important. Nous vous proposons pour cela 3 coloris différents :
Hauteur (cm) | 100 | 150 | 200 |
Couleurs | Vert RAL 6005 / Gris RAL 7016 / Naturelle (bambou) |
Choisir une canisse en PVC pour son jardin est un choix motivé par plusieurs facteurs. Celle-ci offre à la fois fonctionnalité et esthétique. Voici les principales raisons de considérer ce choix :
Installer une canisse en PVC peut se faire à beaucoup d'endroits. Que vous disposiez d'une maison ou non, ce type de produit s'adaptera forcément à votre besoin :
Il est important de savoir que la prise en vent est importante quelque soit le type d'occultant utilisé.
La canisse n'échappe pas à la règle. De ce fait, il faudra la fixer de façon solide pour éviter toute dégradation de l'installation.
L'auteur : Christophe Delaunay est un expert dans le domaine de l'aménagement du jardin. Avec 13 ans d'expérience, il arrive en tant que conseiller technique chez Bodeor.
Contenu vérifié et mis à jour le 21/01/2025
Les canisses naturelles en osier, bambou ou en écorces sont fragiles. Leur principal inconvénient réside dans le fait de devoir les changer souvent. A l’inverse, la canisse PVC dispose d’une très bonne résistance dans le temps. Du fait de leur composition, elle ne risque pas non plus de se faire attaquer par des insectes. De ce fait, aucun traitement n’est à prévoir.
La canisse en plastique est souvent assemblée avec des fils de nylon. Il est donc recommandé de vérifier les attaches au moins une fois par an afin qu’elles ne se décrochent pas. Spécialement si vous vivez dans une région venteuse car les bourrasques peuvent les endommager.
Si vous souhaitez laver ou simplement rincer votre installation, il n’y a rien de plus simple. En effet, il suffit de passer un léger coup d’eau. Celui-ci ne doit pas être trop puissant.
Vous pouvez aussi utiliser une éponge et du savon pour effectuer un nettoyage plus approfondi. Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser un savon doux comme du savon noir ou du savon de Marseille sans acide afin d’éviter d’endommager le PVC.
Vous pouvez poser votre canisse très simplement sur différents supports balustrade, grillage, barrière.
La méthode d'installation varie peu, elle dépend des espaces et barreaux disponibles qui permettront d'insérer les fixations ou fil d'attache.
L’installation d’une canisse sur du grillage rigide ou souple ne nécessite aucune connaissance particulière en bricolage. En effet, c’est une pratique simple.
Pour cela, vous aurez juste besoin de :
Dans un premier temps, il faut mesurer la distance nécessaire. Si votre rouleau de canisse nécessite une recoupe, vous pouvez trouver comment faire un peu plus bas sur cette même page.
Il faut ensuite poser la canisse contre votre grillage. Enfin, il faut la fixer. Pour cela, vous aurez besoin d’un kit de fixation ou de fil de tension assez fin pour qu’il puisse passer entre les lames du rouleau.
Veillez à bien sérer les fixations pour que la canisse soit bien liée et collée au grillage afin d’éviter au maximum la prise au vent.
Voici une vidéo qui explique l’installation d’un rouleau de canisse PVC contre un mur. Ces explications sont aussi valables pour une installation sur grillage.
Il est courant qu’il soit nécessaire de découper un rouleau de canisse. Cela nécessite une technique particulière. En effet, si les étapes ne sont pas correctement respectées, le rouleau pourra être endommagé.
Pour cela, vous aurez besoin de vous munir d’une pince coupante et d’un mètre.
Si cette solution vous parait trop compliquée, il en existe une autre sans aucun danger de détérioration qui ne nécessite aucun matériel. Celle-ci consiste à replier la canisse sur elle-même au niveau de la découpe. Vous pouvez ainsi la relier avec le kit de fixation ou un fil d’attache. (Voir vidéo dans le paragraphe précédent).
Bodeor est la référence dans les domaines de la clôture, des portails et portillons pour le jardin.
Membre du groupe
Inscription newsletter
Oui, je veux recevoir par email des nouveautés et des offres préférentielles environ une fois par mois !
Contactez-nous
Retrouvez-nous
Informations