5 Résultats
Pages suivantes

Occultation et brise vue en bois / pvc au détail

Qu’est-ce qu’un brise vue en bois ?
Brise vue en bois
Un brise vue en bois est composé de plusieurs lattes (planche) en bois imputrescible traité autoclave classe 4* et ne nécessite aucun entretien.
*Imputrescible :
Cela signifie que le produit ne peut pas pourrir à cause de l’humidité.
En classe 4, le bois peut rester en contact avec le sol, immergé en eau douce, soumis à des humidifications fréquentes ou permanentes.
Le brise vue bois est un excellent choix pour occulter votre clôture en grillage rigide, il s’adapte parfaitement à votre propriété en lui donnant une très belle finition.
Le brise vue bois s’adapte sur des panneaux rigides de 103cm à 193cm pour des panneaux rigides de 2m00 et 2m50 de long.
Pour un panneau rigide de 2m, il faut 36 lattes et 45 lattes pour un panneau rigide de 2m50 de long.

Des tâches vertes peuvent apparaître sur votre brise vue lorsque vous le déballer pour la première fois, ces tâches vertes sont en faites dû à la résine du bois qui à été coloré par le traitement autoclave, ces taches disparaissent d’elles mêmes avec le temps donc ne vous en faite pas.

Quels types d’occultations choisir ?

Les occultations au détails
Plusieurs types d’occultations vous permettent de briser la vue entre votre propriété et les regards extérieurs.
On retrouve:

  • Les brises vues en lattes rigides en matière PVC et BOIS qui sont de très bonne qualité et offre une finition à votre jardin.
  • Les lamelles à tresser sur grillage rigide sont également un bon choix et offre un bon rapport qualité prix.
  • Les haies artificielles sont économiques et facile à installer. Ils permettent d’obtenir un très beau rendu et cela même avec un petit budget. Elles résistent très bien aux intempéris et aux changements climatiques.

Voici un tableau récapitulatif des occultations et brises vues que vous pourrez retrouver sur le marché:

Nom du brise vue Type de pose Difficulté de pose
Latte rigide en bois Lattes à insérer puis fixer moyenne
Latte rigide en PVC Lattes à insérer puis fixer moyenne
Lamelles souples PVC A tresser moyenne mais assez long à poser
Haie artificielle Rouleau à dérouler Facile

Quel est la différence entre les lattes et les lamelles PVC?

Différences entre lattes et lamelles
Il existe deux types d’occultation en PVC sous forme de lattes et de lamelles. On pourrait penser que ces produits sont similaires mais en réalité ils sont totalement différents.

Les lattes rigides sont des lattes rigides en PVC qui sont à insérer dans les mailles d’un panneau rigide lorsque le profil en tube horizontal est posé.
Les lattes rigides PVC offrent une superbe esthétique à votre clôture, bien sûr, cela à un prix mais cela en vaut le coût.

Les lattes rigides sont fournis en parquet de 45 lattes compatibles à la fois pour des panneaux de 2m et des panneaux de 2m50 de long. Chaque lattes se termine avec un clip de fixation sur le haut de la clôture en panneau rigide.

Les kits d’occultation en lattes rigides PVC sont très facile à poser grâce à leur poids assez léger pour les poser et assez lourd pour pouvoir supporter les intempéris.

Les lamelles à tresser, contrairement aux lattes rigides sont peu coûteuses et vous permet de faire des économies sur de grandes longueurs. Les lamelles à tresser sont accommodantes et sont disponibles en plusieurs: Vert, Blanc, Gris Anthracite.

Cependant malgré les qualités de ce produit, sa pose demande beaucoup de temps pour son installation, les lamelles n’étant pas pré-découpés, il vous faudra les découper puis les tresser unes à unes. Le tressage peut donner un effet plaisant supplémentaire par rapport aux lattes rigides PVC.
Les lamelles à tresser sont fournis en rouleau de 60 m de long et pour panneau rigide en maille de 55mm.

  • 5% de reduction sur vos occultations en bois pour l'achat d'une cloture rigide