5 Résultats

Occultant

Les grillages rigides occultant ou brise-vue se divisent en 2 catégories sur clôtures-grillages.com. Ces catégories sont présentes sous forme de kit partir de 10 mètres linéaires jusqu’à 100 mètres linéaires. Chaque type de kit d’occultation est fixable sur les panneaux grillage rigide que nous vendons. Vous pouvez également retrouver des occultations à la vente au détail.

Les différents kits d’occultations sur grillage rigide disponibles :

  • Kit d’occultation lattes rigides PVC – 10 m à 100 m – (vert ou gris anthracite)
  • Kit d’occultation lattes bois – 10 m à 100 m – (N50 mm et N55 mm)

Les différentes occultations disponibles au détail :

  • Brise vue lattes bois (N50 mm et N55 mm)
  • Kit lattes rigides PVC (vert ou gris anthracite)
  • Lamelles à tresser PVC – 60 m (vert, blanc ou gris anthracite)
  • Les haies artificielles

Quels types d’occultations choisir ?

Les occultations au détails
Plusieurs types d’occultations vous permettent de briser la vue entre votre propriété et les regards extérieurs.
On retrouve:

  • Les brises vues en lattes rigides en matière PVC et BOIS qui sont de très bonne qualité et offre une finition à votre jardin.
  • Les lamelles à tresser sur grillage rigide sont également un bon choix et offre un bon rapport qualité prix.
  • Les haies artificielles sont économiques et facile à installer. Ils permettent d’obtenir un très beau rendu et cela même avec un petit budget. Elles résistent très bien aux intempéris et aux changements climatiques.

Voici un tableau récapitulatif des occultations et brises vues que vous pourrez retrouver sur le marché:

Nom du brise vue Type de pose Difficulté de pose
Latte rigide en bois Lattes à insérer puis fixer moyenne
Latte rigide en PVC Lattes à insérer puis fixer moyenne
Lamelles souples PVC A tresser moyenne mais assez long à poser
Haie artificielle Rouleau à dérouler Facile

Kit grillage occultant en lattes rigide PVC / lamelles à tresser

Comment installer un kit occultant rigide en lattes PVC ?

Nos panneaux grillages rigides sont composés de 3 nervures ou renforts. Ils sont fait en sorte de pouvoir incorporer les traverses en PVC des kits. Celles-ci servent à combler le vide et permettent de bloquer les lattes PVC entre les mailles du grillage et la traverse. La méthode la plus optimale est faire coulisser les lattes PVC du haut vers le bas du grillage. Une fois les lattes en place, il suffit de fixer le capuchon sur le haut du panneau afin d’immobiliser les lattes PVC.

Il est possible de bloquer les lattes PVC sur les traverses afin de les rendre encore plus inerte ou encore de les fixer à l’aide d’agrafes.

Comment installer les lamelles à tresser PVC ?

Les lamelles à tresser PVC sont souples et disposent d’encoche à chaque extrémité. Afin de tresser les lamelles verticales il suffit de passer la bande PVC entre chaque maille du grillage en alternant un devant et un derrière. C’est exactement le même procédé pour les bandes. Il faudra se munir de patience et de concentration afin de ne pas se tromper dans le maillage de vos lamelles PVC. Il est effectivement possible de ne pas respecter ce processus afin de créer un tout autre effet design

Pourquoi choisir un kit d’occultation en PVC ?

Ces kits d’occultation PVC sont parfaits pour vous maintenir à l’abri des regards indiscrets de vos voisins. Ils fournissent très peu d’espace entre chaque latte. Parfait pour être tranquille dans son jardin sans se faire espionner.

En plus d’être très facile d’installation le PVC est une matière qui s’altère difficilement avec le temps, de plus si une des lattes est abîmée il est très facile de la remplacer.

Les kits d’occultations en lattes PVC sont disponibles en deux couleurs :

  • Vert – RAL 6005
  • Gris anthracite – RAL 7016

 

Kit grillage rigide occultant en bois N50 et N55

  • Les kits brises-vues sont disponibles de 10 mètres linéaires à 100 mètres linéaires
  • Plusieurs hauteurs disponibles
  • Les lattes sont en bois naturel de pin
  • Très facile d’installation 

Comment installer un kit d’occultation avec des lattes bois (N50 et N55) ?

L’installation des lattes bois se fait une fois que le panneau rigide est fixé. Une fois votre panneau rigide posé, faites glisser les lames de bois dans les nervures du grillage. Vous pouvez en mettre une à chaque extrémité et une au milieu du panneau afin de les maintenir plus facilement en place.

Remarque : Pour mettre à niveau les lattes, vous pouvez les faire reposer sur une planche de bois afin qu’elles ne soient pas trop près du sol.

Une fois cette tâche effectué, insérez les tasseaux du kit de façon ce qu’ils soient retenus par les lattes. Finissez par introduire les lattes intermédiaires. Il ne vous reste plus qu’à fixer vos lattes en bois sur les tasseaux à l’aide de clou ou de vis. Nous recommandons également d’utiliser une visseuse afin que la fixation soit d’avantage solide.

Comment découper mes lattes en bois si elles sont trop grandes ?

Pour découper vos lattes bois, tracez un trait au crayon jusqu’à la dimension souhaitée. Découpez ensuite avec une scie circulaire ou sauteuse. Nous ne conseillons pas de découper les lattes de votre kit d’occultation avec une scie manuelle à bois, cela pourrait abîmer et fragiliser les lattes.

Occultation grillage avec des haies artificielles

Les haies artificielles vendues sur le site Clotures-grillages.com conviennent à tout type de grillage qu’il soit souple ou rigide. Cependant le montage ne s’effectue par sur une installation sur des panneaux de grillage fixer sur platine.

Pourquoi choisir une haies artificielles ?

Les haies artificielles sont une imitation des haies naturelles, elles fourniront un effet de feuillage à votre clôture ou même votre portail. L’avantage de ces haies artificielles et qu’elles ne nécessitent pas d’entretien contrairement à une haie naturelle qu’il faudra régulièrement tailler.

Elles feront office d’un parfait brise-vue et vous mettra à l’abri de tous les regards indiscret. L’idéal si vous avez un voisin en vis-à-vis.

Avis de l’expert

Nos kits et brises vues assurent une protection contre les regards de vos voisins un peu trop curieux. De plus ils empêcheront les petits nuisibles de se faufiler entre les mailles de vos panneaux rigides.

Les kits occultation bois apporteront une ambiance zen tout en vous protégeant des vues inopinées de vos voisins en vis-à-vis. Nos lattes en composite bois assureront la détente dans votre jardin. Une réelle impression d’être dans la nature.

L’installation est très simple et ne nécessite pas beaucoup de main d’œuvre et d’outils. En effet il est possible d’installer les lattes seul même si c’est davantage facile à plusieurs. Pour ce qui est du matériel il est possible  d’utiliser une visseuse avec des vis auto-perforantes pour une résistance optimale.

Si vous cassez une latte bois il est très facile de la remplacer. Il suffit de retirer les attaches et de remplacer la latte en la faisant glisser par le haut.

Tout comme les kits d’occultations en bois, les kits en lattes PVC sont tout aussi résistants et facile d’installation. L’installation est identique et ne nécessite pas une grosse main d’œuvre.

Les kits occultant en bois sont très tendances et apporteront une ambiance calme et sereine à votre jardin comme à votre maison. Le côté naturel de des lattes bois apportera un style chaleureux en plus de vous abriter des regards de vos voisins. Tandis que les lattes PVC apporteront une certaine homogénéité au choix vu que nos kits sont disponibles en trois coloris (Gris Anthracite : RAL 7016 ; Vert : RAL 6005 ; Blanc : RAL 9016).

  • 5% de reduction sur vos occultations en bois pour l'achat d'une cloture rigide
  • Vignette gauche NeedHelp