11 Résultats

Panneaux de grillages rigides double fil pour une extrême rigidité

Qu’est-ce qu’un grillage double fil ?

Détail d'un panneau double filA l’image du grillage rigide standard, les panneaux rigides double fil vous permettent de passer au niveau supérieur en terme de protection. Les fils horizontaux sont doublés et assurent de ce fait une rigidité accrue. Contrairement au grillage rigide simple fil qui sont souvent utilisés en guise de grillage résidentiel, les panneaux double fil sont généralement utilisés dans le cas de sites industriels et sites exposés.
Puisqu’ils sont posés à l’aide de nos poteaux H (à encoches), leur pose est dite inviolable.

Il présente nombreux avantages :

  • Robustesse
  • Absence de pli, franchissement difficile
  • Sécurité accrue

Il en existe 2 types : Le panneaux rigide double fil 5 6 5 et le panneau double fil 6 8 6. Voici un tableau récapitulatif de leurs caractéristiques :

Panneau 5/6/5 Panneau 8/6/8
Longueur du panneau (cm) 250
Maille (mm) 200×55
Hauteur du panneau (cm) 103 / 123 / 143 / 163 / 183 / 203
Couleurs RAL 6005 RAL 7016 RAL 9010 RAL 6005 RAL 7016 RAL 9010
Diamètre du fil Ø5mm verticalement
Ø6mm horizontalement
Ø6mm verticalement
Ø8mm horizontalement

Comment fixer un panneau double fil ?

Nos panneaux de grillage double fils se posent à l’aide de poteaux H. De ce fait, ils se posent comme nos autres panneaux.
En effet, que vous optiez pour une pose par scellement ou à l’aide de platine, le principe reste le même. Les panneaux de grillage rigide double fils viendront s’insérer dans les encoches présentes sur les poteaux.
Nous préconisons une installation par avancement, c’est à dire dans l’ordre d’avancée. Il ne faut donc pas poser la totalité des poteaux avant les panneaux.

Après avoir installer le premier poteau (via scellement ou pose sur platine), il suffit de positionner une extrémité d’un panneau dans les encoches présentes sur le poteau.
Pour le poteau suivant, il faut positionner l’autre extrémité du panneau dans les encoches du poteau.
Enfin, une fois vos poteaux et votre panneau fixés, il faut fermer les encoches à l’aide d’une pince pour le bloquer le panneau.

Quels sont les utilisations du panneau double fil ?

La principale différence entre le grillage rigide simple fil et le grillage rigide double fil est sa rigidité. En effet, le fait de doubler les fils horizontaux sur les panneaux octroi au grillage double fil une solidité accrue.
De ce fait, l’utilisation de celui-ci différent et s’oriente différemment et est privilégié par les professionnels.
Voici une liste d’exemple d’utilisation de ce grillage :

  • Protection d’un entrepôt de stockage,
  • Protection de sites protégés,
  • Concessionnaires,
  • Sites industriels,
  • Ecoles,
  • Etc…

Quels sont les avantages du panneau double fil ?

De part sa doublure de fil, ce type de panneau bénéficie de plusieurs avantages non négligeables.
Dans un premier temps, sa robustesse est accrue, ce qui en fait un atout considérable pour une utilisation professionnelle. En effet, un bon nombre d’entreprise optent pour ces panneaux.
Son grand choix de hauteur lui permet de s’adapter à de nombreuses utilisations. Que ce soit à visser ou à sceller, les panneaux double fils peuvent s’installer à même le sol comme sur un muret.
Les panneaux mesurent 2,50m, ce qui est plus pratique que des panneaux de grillage rigide habituels de 2m. En effet, puisque la pose s’effectue de la même manière, le temps d’installation est diminué.
Une autre différence entre les panneaux rigides classiques et les panneaux double fils est que ces derniers ne sont pas dotés de plis, ce qui permet encore d’accroitre encore plus la sécurisé. En effet, l’absence de pli rend le franchissement nettement plus difficile.
Différence entre les panneaux double fil 6/5/6 et 8/6/8

  • Livraison Offerte Paiement Sécurisé Rigide 2
  • Paiement en 3
  • Trouver votre installateur grâce à NeedHelp