Traduit littéralement “Vendredi noir”, le terme “Black Friday” est apparu pour la première fois dans la presse américaine au début des années 1950. A l’époque, les employés avaient pour habitude de poser des congés le lendemain de Thanksgiving pour faire leurs emplettes. Le nombre trop important de personnes sur les routes a créé des embouteillages monstrueux, mais aussi parfois des violences qui a donc mobilisé les forces de l’ordre.
Le terme a été conservé aussi car il suppose des grosses promotions qui mobilisent des millions de personnes qui sont prêtes à tout pour obtenir les meilleures affaires. Il est désormais habituel aux Etats-Unis de voir des foules nombreuses s’agglutiner dès le jeudi soir devant les centres commerciaux.
Au départ, le Black Friday ne se déroulé uniquement sur internet. Or, depuis 2014 l’intérêt des Français ne cesse de se développer. Par exemple, entre 2015 et 2016 les recherches Google liées à cet événement ont doublé.
Face au succès fulgurant et aux demandes importantes, les boutiques physiques se mettent aux diapasons à l’image d’une nouvelle période de soldes.
Cette année encore, clotures-grillages casse les règles du jeu du Black Friday en vous proposant de faire toujours plus d’économies ! Nous mettons en place différentes offres. Cette année, nous misons sur nos kits de grillage rigide, grillage souple, brise-vues, portillons et portails aluminium. Ces produits sont très demandés et bénéficient tous d’une grande qualité.