0 809 100 109 - Appel gratuit depuis un poste fixe
Clotures-grillages/Black Friday

Histoire et origine

Le Black Friday est une tradition annuelle aux Etats-Unis. Cet événement désormais mondialement connu tombe le lendemain de Thanksgiving, fête célébrée aux USA le quatrième jeudi du mois de Novembre. C’est un vendredi très spécial au cours duquel les grandes enseignes (magasins physiques mais aussi les sites internet) font d’impressionnantes remises. Cet événement intervient juste après la célèbre fête de Thanksgiving au cours de laquelle les américains gâtent leurs proches qui peuvent ensuite dépenser de l’argent… durant le Black Friday.
Véritable institution aux Etats-Unis, le Black Friday, est aussi appelé “Crazy Friday” ou “Vendredi Fou” en raison de ces milliers de personnes qui campent devant les magasins avant l’ouverture et se ruent à l’intérieur pour décrocher le produit le plus convoité.
C’est aussi le jour qui marque le début des fêtes de fin d’années, et ce dès le début du XXè siècle. Dans les années 1970, cette pratique se répand, et les magasins sont de plus en plus nombreux à faire place nette en proposant ce type de promotions.

Que signifie “Black Friday” ?

Traduit littéralement “Vendredi noir”, le terme “Black Friday” est apparu pour la première fois dans la presse américaine au début des années 1950. A l’époque, les employés avaient pour habitude de poser des congés le lendemain de Thanksgiving pour faire leurs emplettes. Le nombre trop important de personnes sur les routes a créé des embouteillages monstrueux, mais aussi parfois des violences qui a donc mobilisé les forces de l’ordre.

Le terme a été conservé aussi car il suppose des grosses promotions qui mobilisent des millions de personnes qui sont prêtes à tout pour obtenir les meilleures affaires. Il est désormais habituel aux Etats-Unis de voir des foules nombreuses s’agglutiner dès le jeudi soir devant les centres commerciaux.

Le Black Friday en France

Au départ, le Black Friday ne se déroulé uniquement sur internet. Or, depuis 2014 l’intérêt des Français ne cesse de se développer. Par exemple, entre 2015 et 2016 les recherches Google liées à cet événement ont doublé.
Face au succès fulgurant et aux demandes importantes, les boutiques physiques se mettent aux diapasons à l’image d’une nouvelle période de soldes.

Le Black Friday sur clôtures-grillages

Cette année encore, clotures-grillages casse les règles du jeu du Black Friday en vous proposant de faire toujours plus d’économies ! Nous mettons en place différentes offres. Cette année, nous misons sur nos kits de grillage rigide, grillage souple, brise-vues, portillons et portails aluminium. Ces produits sont très demandés et bénéficient tous d’une grande qualité.