10 Résultats

Portail à 2 battants aluminium

Notre site clotures-grillages.com est expert dans la conception de portails et portillons. Notre large gamme de portails doubles battants en aluminium haut de gamme séduit tous les connaisseurs et les amateurs de clôtures modernes et fonctionnelles.

Le portail double battant alu : robuste et moderne

Le portail 2 battants en aluminium est indémodable et équipe aussi bien toutes les entrées traditionnelles avec style et robustesse. Sa structure en aluminium lui permet d’éviter un entretien quotidien et lui garantit une résistante optimale à la corrosion et aux intempéries qui peuvent l’endommager sur le long terme.

Les deux vantaux du portail 2 battant alu s’ouvrent soit vers l’intérieur de la propriété, soit vers son extérieur avec un angle d’ouverture de 90 à 180 degrés. Il est fabriqué à partir de profilés en 100×54 pour les montants, et 90×36 pour les traverses.

Plusieurs modèles déclinés dans différents coloris sont disponibles pour combler toutes les attentes et les goûts de chacun : faites votre choix parmi le portail double battant SANTIAGO au design travaillé, le modèle YMARE qui combine tradition et modernité ou encore le portail TORONTO à la fois discret et solide, idéal pour protéger votre intimité grâce à son occultation maximale.

Notre site vous facilite la pose pour votre plus grand plaisir : les portails 2 battants en alu sont en effet accompagnés de tous les accessoires nécessaires pour leur installation.

Pour accompagner votre portail alu d’accessoires divers, direction notre rubrique « accessoires et motorisations » pour parfaire vos modèles de clôtures. Il est possible de coordonner votre portail 2 battants alu à un portillon directement sur notre site.

Quel type de portail double battant choisir ?

Les styles de portails battants sont variés : classiques, contemporains ou design.

Choix d’une ouverture manuelle ou motorisée

Une ouverture à doubles battants peut se faire par action manuelle ou automatisée si vous décidez de le motoriser. La motorisation facilite et sécurise l’ouverture et l’accès à votre terrain. En effet, relié à un interphone, le système de pilotage automatique permet d’ouvrir à distance le portail battant pour ainsi autoriser l’accès à la propriété.

Clotures-grillages vous guides et vous propose des motorisations adaptées de grande qualité.

Choix du type de remplissage pour chacun des styles

  • Portail ajouré :
    lames ajourées ont l’avantage de laisser passer la lumière tout en conservant une grande qualité et solidité. De plus, il permet de garder une bonne visibilité sur l’extérieur.
  • Semi-ajouré :
    Ce type de remplissage offre les avantages combinés d’un modèle ajouré et plein à la fois. Il comprend une partie ajourée et une partie inférieure ou supérieure pleine. Ce type de portail semi-ajouré laisse passer également la luminosité et permet d’avoir un œil sur l’extérieur. De plus, il assure une barrière efficace tout en permettant aux animaux domestiques de garder un œil sur l’extérieur.
  • Portail droit :
    Le profil longiligne d’un portail droit offre une esthétique épurée et moderne. Si les lames sont horizontales, elles donnent une impression de longueur plus importante pour créer une séparation sobre et efficace.
  • Portail concave :
    La forme concave apporte du rythme et des lignes mouvementées à l’ensemble de la clôture. En parfait accord avec les différentes formes des supports de clôture utilisés, il participe au décor extérieur de votre habitation.
  • Portail plein : plus importantes et une résistance à toute épreuve en cas de choc pour plus de sécurité. Un critère à prendre en compte si vous habitez en bord de route par exemple. Certains modèles peuvent être décorés de motifs géométriques et décoratifs pouvant apporter de l’esthétisme.
  • Portail en chapeau de gendarme :
    Le chapeau de portail est un grand classique repris des portails traditionnels en aciers. Idéal pour une esthétique traditionnelle.

Choix de la taille

Sur le site clotures-grillages.com, les portails battants sont de qualité professionnelle et disponible aux dimensions standards et à un prix attractif. Mais il est également possible d’opter pour du sur mesure.
Si vous avez, par exemple, des contraintes d’espaces places ou voulez opter pour un portail de grande dimension, vous pouvez opter pour un portail sur mesure au cm et mm près.
La prise des mesures pour votre futur portail est très importante et doit respecter certaines règles en fonction des piliers ou poteaux de fixations prévus.
En effet, pour permettre le montage, la prise en compte des dimensions de sa hauteur et de sa traverse est d’une grande importance.

Bon à savoir : La hauteur du portail indiqué est une hauteur totale et inclut donc la hauteur des gongs.

Les portails constituent, à juste titre, un premier garant de la sécurité de votre domicile.

Choix de la couleur

Vous pouvez opter pour un portail battant blanc, qui est une couleur passe-partout ou pour une couleur plus élégante comme le gris anthracite.

D’autres RAL de couleur sont également disponibles et si vous souhaitez opter pour une couleur spécifique n’hésitez pas à nous contacter par le biais du formulaire ou par téléphone.

Choix de l’aluminium

Face à un choc violent, l’acier résiste davantage, mais l’aluminium offre bien d’autres avantages. L’aluminium est un matériau léger et donc facilement maitrisable. Il permet une grande fantaisie en termes de design notamment par le biais de découpes personnalisées.

En choisissant un portail en aluminium thermolaqué, vous optez pour un portail de qualité qui résiste aux effets néfastes des intempéries.

Le portail en aluminium peut facilement être personnalisé avec des options décoratives du type découpe de l’aluminium, coloris de peinture ou design. Le thermolaquage et les certifications Qualicoat et Qualimarine des portails du site vous garantissent une qualité optimale avec une meilleure résistance aux rayures. Contrairement à d’autres matériaux, l’aluminium est 100% recyclable.

Quels piliers choisir pour l’installation d’un portail en aluminium battant ?

Plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez vous servir d’un bâti existant (mur, murette.), le construire vous-même ou installer des poteaux en aluminium assortis à votre portail.

  • Poteaux en aluminium

Vous pouvez opter pour des poteaux en aluminium assortis à la couleur de votre portail si vous ne disposiez pas ou ne souhaitez pas construite un pilier en dur. C’est par exemple le cas si votre clôture se compose de panneaux de grillages rigides et que vous souhaitez installer votre portail sans avoir de construction spécifique à réaliser.

  • Piliers à monter

Il est possible pour des piliers à monter conçus avec différents matériaux.

  • Piliers en béton

Il existe des piliers béton en kits composés des différents éléments à maçonner. Pour la finition, vous pouvez opter pour un enduit ou des briquettes de parement.

  • Piliers en pierre de taille

Il est également possible de se rapprocher d’un artisan pour réaliser un pilier en pierre de taille comme la pierre d’Estaillades ou d’Avy, qui viendront embellir votre propriété.

  • Piliers en Pierre reconstituée

Elles reproduisent l’aspect de la pierre naturelle. Même si elles sont moins résistantes aux chocs elles sont généralement traitées pour éviter le développement de lichens, mousses ou champignons.

Du point de vue du design et des coloris, le portail en aluminium peut s’adapter facilement à toutes sortes de configurations et de styles. Le choix de vos piliers sera donc influencé par

  • le style de votre muret de votre façade ou de votre portail.
  • Les dimensions que vous souhaitez lui donner. Elles dépendent du poids à supporter et donc directement du choix du portail et de l’aspect recherché.
  • Le budget que vous souhaitez accorder à cette partie du chantier d’installation d’un portail battant.

Quels points doivent être pris en compte avant d’installer une motorisation sur le portail battant ?

Si vous souhaitez motoriser votre portail, il est important d’anticiper certaines contraintes :

  • Accès à une source d’énergie
    Il faut veiller à amener l’électricité jusqu’à votre portail grâce à l’installation de gaines depuis votre tableau électrique jusqu’à la motorisation du portail. À moins que vous n’ayez opté pour une alimentation solaire par exemple.
  • Solidité du portail
    Tous les portails du site sont équipés de renforts sur la traverse pour permettre une bonne résistance aux pressions exercées par le poids du dispositif. Mais ce n’est pas le cas de certains portails en aluminium vendus sur le marché.
  • Solidité des piliers de maintiens

Si vous motorisez votre portail aluminium battant préféré des piliers de maçonnerie suffisamment solides pour supporter le poids du système d’automatisation.

  • Choix de la motorisation

Le site vous conseille des motorisations adaptées au poids du portail et qui permettront aux vantaux du portail de se mouvoir avec fluidité.

Quelle motorisation choisir pour un portail battant ?

Grâce à la motorisation, les modèles de portails à deux vantaux comportent deux portes qui peuvent s’ouvrir en même temps ou indépendamment l’une de l’autre. Une télécommande permet de Controller les mouvements de va-et-vient des vantaux du portail à distance.

Il existe deux technologies pour le fonctionnement d’un moteur de portail :

  • Motorisation électromécanique

Elle transforme l’énergie électrique en énergie mécanique. Ce système à l’avantage d’être plus abordable en termes de prix et sa puissance est suffisante pour le poids des ventaux des portails aluminium. Pour un portail très lourd, il est préférable d’opter pour un système hydraulique.

  • Motorisation hydraulique

Elle est dotée d’un moteur électrique, qui actionne une pompe hydraulique. La pompe envoie l’huile sous pression vers le moteur hydraulique pour manœuvrer le portail. L’énergie hydraulique est ensuite transformée en énergie mécanique. Ce système a le désavantage de nécessiter un entretien. Une fois par an, il faut vérifier le niveau d’huile et réaliser les vidanges.

Concernant les systèmes d’ouvertures pour les portails battants, ils sont aussi variés :

  • Moteur avec bras articulés

La motorisation avec bras articulés est une solution polyvalente parfaitement adaptée à la motorisation d’un portail battant en aluminium.

Comme son nom l’indique, elle est dotée de bras articulés qui vont tirer ou pousser les vantaux du portail pour entrainer l’ouverture ou la fermeture de celui-ci.

  • Moteur à vérin

Une motorisation à vérin comporte un cylindre dans lequel coulisse un piston propulsé par l’huile sous pression du vérin hydraulique.

Le vérin peut être réversible ou autobloquant.

  • Motorisation enterrée
  • Moteurs sur roues
  • Motorisation intégrée au portail et invisible

Si vous avez un besoin spécifique en matière de motorisation, vous pouvez contacter l’équipe clôtures-grillages par téléphone ou en utilisant le formulaire.

Pourquoi choisir pour un portail battant en aluminium ?

Le site clotures-grillages vous propose une large gamme de portails battants alu. Des produits de grande qualité, solides et esthétiques.

Les matériaux utilisés sont épais et la technique d’assemblage est celle des tenons-mortaise qui garantit une très grande solidité et de belles finitions.

Une qualité certifiée par les labels QualiMarine et Qualicoat.

Un suivi client personnalisé et encadré d’experts

Besoin de conseils avisés pour valider définitivement votre choix ? Faites appel à notre équipe d’experts ! Obtenez une réponse personnalisée à votre demande par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

 

  • Promo Portail 2
  • Trouver votre installateur grâce à NeedHelp