Clotures Grillages
Publié le 17-05-2019

Paysalia le salon du paysage, jardin & sport

Cette année Paysalia s’installera une fois de plus au parc des expositions Eurexpo-Lyon du 3 au 5 décembre pour sa sixième édition. Coproduit par l’Union Nationale des Entrepreneurs du Paysage (UNEP) et GL Event Exhibition, ce salon de renommée internationale rassemble l’ensemble des acteurs de la filière du paysage en France, tous les deux ans. En tant que professionnel, un évènement à ne pas manquer.

Pendant ces 3 jours, professionnels et entreprises du monde entier viennent échanger sur les différents secteurs d’activités présents sur le salon. Un programme garni qui regroupe des conférences, un défilé d’innovation, un concours de reconnaissance de végétaux, des journées techniques… La première journée est cloturé par une nocturne. Le salon fermera ses portes à 21 h pour permettre aux exposants et visiteurs de passer un moment convivial, tous ensembles. Paysalia est avant tout un lieu de rencontre convivial et de construction de réseaux interprofessionnels très puissants.

Techniques, services et innovations du monde entier

Cette année encore le salon fera avancer les professions autour du jardin en présentant des nouvelles techniques, de nouveaux services et des innovations du monde entier. Les meilleures innovations se retrouveront primées par un jury décernant les Trophées Paysalia Innovations, ce qui assure un coup de communication important pour les entreprises les plus créatives.

Paysalia en chiffres

6eme édition (2019)

  • + de 700 exposants déjà inscrits

Edition 2017

  • 24096 visiteurs
  • 664 exposants
  • 17 pays représentés

Une augmentation par rapport à 2015

  • +16.5% d’exposants et marques
  • +45.2% de visiteurs

Forum des conférences :

Après les conférences sur les villes vertes, la biodiversité et l’environnement, la santé et le bien-être aux jardins de 2015, cette année les conférences porteront sur des thématiques tournées autour de l’environnement des villes et des villages. Les quatre thématiques de l’année 2019 seront :

  • La place du village, la revitalisation des centres villes, l’attractivité touristique et habitant
  • La protection et la sécurité par les aménagements paysagers
  • L’innovation et technologie dans le secteur du paysage
  • Les ressources humaines et gestion d’entreprise

Dans ces lieux vous pourrez partager vos idées, échanger ou encore découvrir grâce aux experts présents sur le salon.

Concours et journée ville verte au programme !

Démarré en 2011, le concours du Carré des Jardiniers met en compétition 5 finalistes concepteurs et entrepreneurs du paysage. Basé sur les critères de l’authenticité, le talent, l’audace, la créativité, la durabilité et le partage, ce concours permet de mettre en avant aux yeux du public qu’un jardin conçu par un professionnel est une véritable valeur ajoutée. Cette année le thème de ce concours est : La place du village. De quoi mettre en ébullition la créativité et les cerveaux des jeunes générations adeptes des cafés en terrasse !

Carre Jardiniers 2019

Depuis l’édition 2015, c’est au salon Paysalia que se déroule la finale nationale du concours de reconnaissance des végétaux. Incroyable allez-vous me dire qu’une telle compétition existe et c’est pourtant vrai. Durant deux jours, des participants de la France entière vont analyser, toucher et peut-être même goûter différents végétaux. Cette finale a rassemblé plus de 200 participants au total sur les éditions précédentes pour plus de 60 prix décernés par un jury professionnel.

La métropole de Lyon est depuis la première édition du salon un partenaire. En collaboration avec Hortis, l’Association des Ingénieurs Territoriaux de France (AITF) et le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF), Paysalia s’apprête à organiser une journée Ville Verte. Visites techniques et conférences sont au programme de cette journée dédiée aux élus et techniciens pour les accompagner dans leurs projets d’espaces verts et aménagements paysagers urbains.

logo Quaglia Diffusion

Quaglia-Diffusion nous en parle !

« Désormais Paysalia fait partie des salons que nous ne pouvons pas rater. En tant que société dédiée au BtoB, Paysalia représente une réelle valeur ajoutée dans la construction de notre réseau. C’est un salon dédié aux professionnels pour les professionnels. Nous avons ressentis beaucoup de convivialité lors de notre dernier passage en 2017. Les animations organisées sont aussi très compétitives et enrichissantes. Nous avons apprécié participer à la dernière édition et nous sommes heureux de nous y rendre pour cette édition 2019. »