Clotures Grillages
DIY Les produits fait main

DIY : Les produits fait main !

Les produits d’entretien peuvent être néfastes pour la santé et l’environnement. Il devient de plus en plus commode de les créer soi-même. Manifestement cher, nocif pour l’homme et l’environnement, créer ses produits allégera vos dépenses tout en utilisant des produits naturels. Et ça tombe bien vous pouvez en faire pour votre espace intérieur ET votre jardin !

got-dorne-martell

Game of Thrones : La cité de Dorne et ses jardins

C’est hier qu’est sorti le premier épisode de l’ultime saison de Game of Thrones. Pour célébrer cela nous vous proposons de visiter le lieu emblématique de la série que sont les jardins aquatiques de la cité de Dorne, mais revenons un peu sur cette région et son histoire dans l’œuvre de George R. R. Martin, auteur de la série.

compost-bois

Comment réduire ses déchets ?

Le compost est un bon moyen de donner une seconde vie aux déchets organiques biodégradables, il va permettre d’obtenir un composé riche en minéraux, idéal pour les semis et les pieds de votre potager. Découvrez les différents types de compost et comment les entretenir.

Joyeuse Pâques !

Quelques activités pour trouver les œufs de Pâques : les jeux de Pâques !

Des idées pour rendre pâques encore plus excitant pour vous enfant !
Cette année vous voulez gâter vos enfant en chocolat et sucreries en tout genre grâce aux cloches et aux lièvres de pâques qui déposeront les œufs dans le jardin.
Et si vous mettiez au défi vos enfants ? Voici quelques astuces pour que vos enfants méritent de manger du chocolat toute la journée !

gelee blanche

Les saints de glace 2019

Tout bon jardinier sait qu’il faut attendre de passer les Saints de Glace (et non saintes glaces) avant de planter quoi que ce soit dans son jardin. Retrouvez quelques conseils afin de ne pas faire de bêtise pendant les Saints de glace

babees

Les abeilles : l’essence de la vie

Les scientifiques estiment l’arrivée des abeilles sur Terre entre 100 et 150 millions d’années avant l’Homme. Elles contribuent à l’évolution des biodiversités grâce à l’énorme travail de pollinisation qu’elles fournissent et donc aux autres espèces depuis la nuit des temps.

mood-plantes

Les plantes dépolluantes

Si les plantes arrivent de plus en plus dans nos maisons ce n’est pas purement décoratif à moins que vous vouliez créer une ambiance de « jungle ».

Plusieurs études se sont menées et plusieurs chercheurs ainsi que des scientifiques se sont penchés sur le sujet, nous allons vous expliquer le fonctionnement ainsi que les plantes les plus présentes dans nos maisons et leurs pouvoirs dépolluant.