Clotures Grillages
Bandeau : Les français & leur jardin
Publié le 04-06-2021

Les français et le jardin – Sondage IFOP & Clotures-Grillages.com

En tant que leader de la vente de grillages, clôtures et occultants sur le net, l’entreprise Clotures-Grillages.com a commandité une étude à l’institut de sondage IFOP.

une étude menées pour mesurer les habitudes et attitudes des Français à ce sujet, selon leur profil sociologique.

Détention d’un jardin ou rêve d’en avoir ? Jardin fermé ou ouvert ? Quelles activités partagées au jardin ? Quel rapport aux plantes ? Et avec quelle personnalité (animateur/Youtubeur) se confiner dans son jardin ?

Image de téléchargement du dossier de presse Sondage IFOP : Les Français et leur jardin

A découvrir également : Voici quelques angles pour illustrer les chiffres de l’étude IFOP

Dossier: Les français et la délimitation de leur jardin

Thématique séparation de propriété

Délimitation des jardins comment et pourquoi ? Une étude qui montre que les jardins des français sont des lieux ouverts au partage, notamment gastronomique, mais pas aux regards et aux cambrioleurs ; d’où le succès presque universel des haies.

Dossier : Les Français et le jardinage

Thématique le jardinage et les plantes

Le paradoxe du jardin peu associé au jardinage en famille. Plus épicuriens, ils lui préfèrent des activités gourmandes ou détente. Les végétaux ont un pouvoir apaisant sur les Français qui sont plus des 2/3 à en prendre grand soin et même à ressentir de la tristesse lors de la « perte » d’un de leurs compagnons verts.

Dossier : confinement et Etchebest

Thématique gastro-loisirs

Philippe Etchebest est la personnalité avec laquelle les Français aimeraient être confinés au jardin : une confirmation de leur gourmandise.
Chez les plus jeunes de 18 à 24 ans, le duo McFly et Carlito se hisse au niveau du chef cuisinier entre bons petits plats et rires leur cœur balance.

.