Clotures Grillages
got-dorne-martell
Publié le 16-04-2019

Game of Thrones : La cité de Dorne et ses jardins

C’est hier qu’est sorti le premier épisode de l’ultime saison de Game of Thrones. Pour célébrer cela nous vous proposons de visiter le lieu emblématique de la série que sont les jardins aquatiques de la cité de Dorne, mais revenons un peu sur cette région et son histoire dans l’œuvre de George R. R. Martin, auteur de la série.

L’histoire de Dorne

Auparavant, la région de Dorne était reliée au continent, le point de passage des premiers hommes lors de leur arrivé dans les Sept Couronnes. Ce sont les enfants de la forêt qui ont détruit le bras de Dorne en utilisant la magie, créant ainsi l’archipel des Degrés de Pierre.

dorne map

Dorne est la région situé la plus au sud du continent Westeros, elle est dirigée par la maison Martell. C’est une région sèche et aride balayé par le sirocco. Les montagnes surplombent la région pour faire frontière avec Brief et Les Terres de l’Orage au nord-ouest. Ce n’est qu’après une multitude de conflits frontaliers que la principauté a pu rejoindre le royaume des Sept Couronnes.

maison-martell

L’alcazar de Séville

La cité qui émerge dans GoT (Game of Thrones) se situe en Andalousie, plus précisément à Seville, dans son alcazar et dans ses jardins luxuriants. L’alcazar de Séville n’a cessé de s’agrandir et de s’embellir sous les différentes influences architecturales des peuples musulmans et chrétiens. Actuellement le palais est inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO suite à son histoire riche et son style unique. Le palais est toujours une demeure occasionnelle de la famille royale d’Espagne.

C’est bien par la beauté de l’architecture et des jardins que l’équipe de tournage de Game of Thrones à choisit d’investir les lieux comme étant celui de Dorne présent dans la saison 5 et 6 de la série.

Les jardins aquatiques de Dorne

Les jardins sont une partie essentielle du palais ; ils ont connus plusieurs réhabilitations dans différents styles (arabes, renaissance et modernes). Une véritable oasis qui émerge dans Séville avec une multitude de fontaines, de palmiers et d’orangers qui englobent les différents pavillons.

Vous retrouverez les 9 jardins ci-dessous, tous plus anciens les uns que les autres avec leur style propre vu qu’ils n’ont pas tous été investi au même moment. Vous retrouverez des fontaines jonchées de mosaïques, des bassins somptueux avec une flore atypique. Un dépaysement total pour les yeux !

  • Le bassin de Mercure
  • Jardin de la Danse
  • Jardin de Troya
  • Jardin de la Galère
  • Jardin des Fleurs
  • Jardin du Prince
  • Jardin de la Croix
  • Jardin des Dames
  • Jardin du Pavillons