Clotures Grillages
portail-flat
Publié le 08-03-2019

Comment entretenir son portail en aluminium et PVC ?

Il n’y a pas 50 solutions pour bien entretenir correctement son portail. Un bon entretient intervient avant l’installation de celui-ci et dépend également de sa matière.

Il faut le protéger dans un abri isolé du vent et de l’humidité. Puis le couvrir afin d’éviter qu’il se dégrade avant son installation.

Voici quelques consignes à suivre lors du nettoyage une fois votre portail installé.

Nous vous conseillons un nettoyage semestriel. Si vous êtes situé dans une zone proche de la côte, le sable et le sel attaquent d’avantage la matière du portail. Si ce n’est pas le cas un nettoyage annuel est tout de même recommandé.

Pour un portail Aluminium ou PVC

  • Pré-lavage : Arroser le portail avec un jet d’eau. Une pression moyenne est recommandée pour évacuer les poussières et autres parasites pouvant abîmer le portail lorsque vous le frottez.
  • Nettoyage : Une éponge propre et de l’eau tiède. L’utilisation d’un savon aux alentours d’un PH neutre (entre 5 et 8) est recommandée afin de ne pas abîmer la surface de celui-ci.
  • Rinçage : Rincer le portail avec un jet d’eau basse pression.
  • A bannir : tout produits détergeant type javel. Ils risquent de dégrader totalement le revêtement de votre portail.

Astuce : Une fois votre portail propre, veillez à remettre un produit graissant sur les gonds et/ou les roulettes de votre portail.