10 DIY pour préparer Halloween
Halloween arrive à grand pas ! C’est le moment de préparer l’évènement le plus effrayant de l’année. Découvrez comment préparer une halloween ludique pour petit et grand avec 10 DIY. Déguisement, déco, bonbons et surtout frissons.
Un ou une halloween ?
Bonne question mon cher Watson, et bien on dit une Halloween ! C’est une altération de « All Hallows Eve » qui se traduit par la veille de tous les saints ou Toussaint.
Halloween amuse énormément les enfants. C’est un événement important pour eux, ils se retrouvent entre copains pour effrayer le voisinage en échange de quelques bonbons. Mais attention à l’indigestion !!
Ce n’est pas uniquement une fête destiné aux enfants. En effet l’événement et d’autant plus effrayant chez les grands ! Costume farfelus, nourriture gore, la créativité des plats reste sans égal.
Quelques idées de décorations à effectuer avec les enfants
Rentrons directement dans le vif du sujet. L’équipe Bien au Jardin vous propose des Do It Yourself facile à réaliser avec les enfants, de quoi amuser petits et grands.
La Jack O’ lanterne :
Qui dit Halloween dit forcément citrouille et Jack o’ lanterne. Impossible de passer à côté des citrouilles découper. Bien qu’il existe d’autre possibilité comme avec les ananas.
Pour se faire vous aurez besoin d’une citrouille.
- Découpez votre citrouille autour du pédoncule proprement afin de créer un couvercle.
- Enlever la partie filandreuse du légume à l’aide d’une grosse cuillère ou d’une cuillère à glace. Conservez les graines, c’est excellent rôti en salade ou vous pouvez également les planter.
- Tracez votre plus maléfique sourire sur la partie extérieur de la citrouille à l’aide d’un feutre.
- Découpez la citrouille en suivant vos marques de feutre.
- Introduisez une bougie dans votre merveilleuse jack O’ lanterne, fermez le couvercle et le tour est joué.
Utilisez les feuilles mortes :
Les feuilles mortes sont parfaites pour une décoration à petit prix, choisissiez des feuilles morte de préférence orange pour être au couleur d’Halloween. Utilisez un feutre pour dessiner une bouche et deux yeux machiavéliques sur chaque feuille. Vous pouvez décorer votre table avec. Vous pouvez également les laisser devant votre porte histoire de bien accueillir vos invités J
Il est possible de créer un faux cerveau et de l’insérer dans un bocal facilement
- Récupérer un vieux chou en enlevant les feuilles et la base du chou
- Colorez les nervure de votre futur cerveau
- Placer le dans un bocal remplit d’eau
- Ajouter un colorant vert
Malheureusement le chou est voué à finir à la poubelle…
Coté dégustation (4personnes)
Des Hot-dogs imitation doigts
Des amuse-bouche simple et efficace. Les saucisses de Strasbourg peuvent faire office de doigts ; il suffit de découper la peau afin de créer les pliures des phalanges ainsi qu’un ongle. Je pense que l’effet peut être encore plus accentué avec des merguez. L’effet grand brûlé rajoutera l’effet manquant des knack puis c’est tout simplement meilleur. Ajoutez un peu de ketchup pour l’effet sang.
Poivrons farci + guacamole
Les poivrons farcis sont parfait pour le repas d’Halloween. La farce ressemble vaguement à de la cervelle grâce à la viande hachée, c’est exactement ce qu’on recherche. Vous pouvez également créer un Jack O’ poivron. Découper le poivron de sorte à ce que la farce puisse sortir de la bouche pour créer un effet vomi. Vous pouvez également créer cet effet à l’aide d’un guacamole de poivron.
Ingrédients :
- 4 Poivrons
- 250 g Viande de boeuf hachée
- 250 g Farce à tomates ou de chair à saucisse
- 2 Oignons hachés
- Persil, estragon, ciboulette
Un dessert exorbitant
Ingrédient (4 personnes): une vingtaine de litchi au sirop, une bonne grappe de raisin noir, du coulis de framboise et des bonbons.
Recette :
- Eplucher et égoutter les litchis
- Introduire un grain de raisin pour chaque litchi
- Récupérer et verser le sirop de litchi dans petit saladier.
- Ajouter le coulis de framboise et mettre à tremper les « yeux »
- (Facultatif) Ajouter quelques fils de bonbons pour imiter le nerf optique
Succès garantie !!
Coté breuvage
Préparation des cocktails
Versez les différents fluides dans un shaker et mélangez. Servez votre cocktail dans un verre allongé.
Pour un effet encore plus impressionnant vous pouvez ajouter un œil litchi de la recette précédante, effet instantané avec un très beau trompe l’œil
Bloody Mary
- 4 cl de vodka
- 4 cl de jus de cranberry
- 5 cl d’eau gazeuse (schweppes tonic)
Avec alcool
Cocktail sanglant
- 4 cl de jus d’orange sanguine
- 4cl de soda goût citron
- 1 cuillère à café de coulis aux fruits rouges
- 1 cuillère à café de sirop de grenadine
- Quelques gouttes de jus de citron
- 1 goutte de colorant alimentaire rouge
Sans alcool
Déguisement
L’achat de déguisement n’est vraiment pas nécessaire. Les déguisements finissent en général au fond d’un carton… De nos jours il est très facile de se maquiller pour Halloween à l’aide de multiples tutoriels du net. La recette de faux sang vous aidera grandement. Les magasins de farce & attrape proposent en général quelques petits accessoires comme des lentilles blanches. Elles donnent vraiment des frissons dans le dos quand on les portes. Je vous incite à faire vous-même vos recherches en termes de maquillage.
Quelques conseils de films :
Sélection de film pour les enfants
- La famille adams
- Monster house
- Wallace et Gromit : Le mystère du lapin garou
- Hôtel transylvanie
- Coraline
Notre sélection de film pour frissonner un maximum
- Halloween
- Shining
- Projet blair witch
- World war Z
- L’exorciste
L’équipe de Bien au Jardin rassemble 3 rédacteurs passionnés de nature et de jardinage, prêts à partager leurs connaissances et leurs conseils. Que vous soyez débutant ou expert, nous sommes là pour vous inspirer et vous accompagner dans toutes vos aventures.