Idées de décorations extérieures pour Halloween avec des accessoires de grillage
Photo Elle.com
La fête d’Halloween trouve sa source il y a 2500 ans. À cette époque pour fêter la fin de l’année celte qui se terminait à la fin du mois d’octobre, une grande fête du nom de Samain était organisée. Une fête prévue un soir de pleine lune, car chez les Celtes le calendrier était lunaire et non solaire. Cette fête avait pour objectif de créer une passerelle entre le monde des morts et celui des vivants. Depuis la fin du XIX, c’est une fête nationale aux États unis qui continue de s’inspirer des contes et légendes celtes. C’est à la fin des années 1990 qu’Halloween est arrivée en France et l’envie des Français de décorer leur jardin est toujours grandissante. Voici quelques idées de décorations pour Halloween.
Farandole de petits fantômes 👻
Accessoires nécessaires pour ce projet :
- Barre de tension
- Boule de polystyrène
- Tissus en coton
Autres accessoires optionnels :
- Carton
- Épingles
- Feutre Noir
- Paire de ciseaux
Étapes de création
Pour ce projet, il suffit :
- D’enfoncer la boule de polystyrène dans la barre de tension ou d’un grand piquet de jardin. Choisissez-les de couleur verte pour qu’il se fonde dans le décor ou blanc.
- Recouvrir la boule de polystyrène d’un tissu blanc. Plus le tissu sera léger plus il s’agitera avec le vent.
- Pour éviter que le tissu ne se décroche, vous pouvez piquer des aiguilles sur le polystyrène afin de maintenir le tissu.
- Dessinez des yeux et une bouche sur un papier ou du carton et coupez-les pour ensuite les coller sur le tissu.
Une autre alternative consiste à peindre la boule de polystyrène en noir et à faire des trous directement dans le tissu.
- La dernière étape consiste à nouer les fantômes entre eux pour former une farandole.
Silhouettes fantômes
Créez des silhouettes énigmatiques qui semblent flotter dans l’air. En utilisant un grillage à poule, vous pourrez facilement mouler la forme qui vous convient. Ce grillage a l’avantage d’être facilement malléable tout en étant assez rigide pour tenir debout une fois votre création terminée.
Accessoires nécessaires pour ce projet :
- Grillage à poule
- Pinces coupantes
- Pinces plates
Étapes de création
Pour ce projet, il suffit :
- Créer la partie centrale du corps.
- Sculptez séparément la tête et les bras. Vous pourrez ensuite venir les ajouter en torsadant le fil à l’aide d’une pince. Pour sculpter les différentes parties du corps, vous pourrez utiliser des gabarits comme un tube en PVC pour les bras.
Amusez-vous bien et n’hésitez pas à nous faire parvenir des photos de vos créations.
Photo from Besotted Blog
Quelques autres idées
Photo Pinterest
Photo Pinterest
Photo chicken scratch ny
Photo Pinterest
Photo madame-dentelle.fr
Happy Halloween !! 🎃🧟♀️
Merci de nous avoir lu ! ✌️
Venez discuter et partager vos passions sur notre page Facebook Bien au Jardin.
L’équipe de Bien au Jardin rassemble 3 rédacteurs passionnés de nature et de jardinage, prêts à partager leurs connaissances et leurs conseils. Que vous soyez débutant ou expert, nous sommes là pour vous inspirer et vous accompagner dans toutes vos aventures.