0 809 100 109 - Appel gratuit depuis un poste fixe
Grillage souple/Grillage Animaux

Quel grillage choisir pour mes animaux ?

Le choix de votre grillage dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Il est conçu afin de clôturer et protéger les petits animaux et les ovins. Vous pouvez ainsi trouver des grillages adaptés aux poules, aux moutons et aux oiseaux. Vous pouvez éventuellement vous servir de ces grillages pour d’autres animaux et construire des enclos pour les chiens ou encore les chats.

À quels animaux convient le grillage à poule ?

Le grillage triple torsion ou grillage à poule sert à la confection d’enclos pour les animaux de basses-cours incapables de s’envoler. Il convient parfaitement pour la confection d’un poulailler par exemple ou encore dans la fabrication de cage ou d’un clapier. Le grillage a poule peut donc protéger aisément les animaux suivants :

  • Poules
  • Dindes
  • Oies
  • Lapins
  • Volailles…

 

À quels animaux convient le grillage à mouton ?

Le grillage à mouton ou grillage noué est conçu pour les animaux moyennement imposant, la maille dégressive permet aux petits animaux comme l’agneau de ne pas se faufiler et se blesser dans la maille. Un enclos en grillage noué suffisamment haut peut également convenir aux chèvres, aux chiens, ânes, vaches et autres ovins. Il empêchera la fuite de ceux-ci et les protégera contre divers prédateurs.

À quels animaux convient le grillage volière ?

Le grillage volière possède une maille carrée très petite et ses fils sont très épais afin de résister aux différents coups de bec des oiseaux. Il contiendra vos élevages d’oiseaux et volailles susceptibles de s’envoler ou de s’enfuir. Il convient particulièrement aux élevages mais peut également servir dans la confection d’une cage ou d’une volière.

Combien de poteaux sont nécessaires pour un grillage agricole ?

Afin d’ériger une clôture robuste il est nécessaire qu’un poteau soit présent tous les 2,5 m à partir de chaque angle de votre clôture. Vous pouvez utiliser des piquets en Té qu’il faudra planter suffisamment profond à l’aide d’un maillet afin que votre structure soit le plus solide possible. Pensez à bien tendre votre grillage. Vous pouvez doubler le grillage si vous avez du surplus.