Fabriquer vous-même votre cuisine extérieur grâce à notre DIY et nos inspirations
Vous adorez partager des repas ou apéros entre amis dans votre jardin ? Vous recherchez des idées d’aménagement d’une cuisine d’été ?
Créer une cuisine extérieure en bois : Pour une déco sobre, naturel et surtout unique !!
Le matériel dont vous aurez besoin pour votre DIY cuisine d’extérieur en bois
- Des tasseaux
- Une visseuse
- Des planches autoclaves de 12 cm de large
- Des planches autoclaves de 20 cm de large
- Un pot de peinture de la couleur de votre choix
Commencer la préparation :
- Fixer les tasseaux sur un mur afin de créer un cadre.
- Habillez le cadre à l’aide des planches autoclaves de 20 centimètres
- Une fois votre mesure prise placer un tasseau sur le cadre à la hauteur souhaitée pour réaliser ensuite le futur plan de travail.
- Pour réaliser votre plan de travail crée un socle ainsi que des pieds pour soutenir les planches du plan de travail
- Rajoutez des étagères en utilisant des tasseaux de planches de 12 centimètres de large.
- Une fois votre cuisine fabriquée, il faut la peindre ! Commencer par les pieds et une partie de la structure en noir et le reste de votre cuisine dans la couleur de votre choix.
source : www.maisoncreative
Créer une cuisine extérieure en palette : Pour une déco rapide à faire
Retrouvez des images d’inspirations et fabriquez votre cuisine en palette aussi simplement que rapide
Utiliser des palettes avec la mention EUR-EPAL afin de créer la structure de votre cuisine extérieure. Cette mention garantie que les palettes sont plus robustes et de meilleure qualité.
Les étapes pour fabriquer votre mobilier de jardin en palettes
Fabriquer son salon de jardin en palettes permet d’avoir un mobilier unique ultra adapté à votre usage et votre espace.
- Première étape : trouver des palettes.
Face aux succès des meubles DIY en palettes, il devient de plus en plus difficile de trouver des palettes de bonne qualité. - Deuxième étape : la découpe.
Une fois que vous avez vos palettes, il faudra surement les couper aux dimensions souhaitées. Si vus souhaitez y installer des coussins prévoyez la taille de l’assise en fonction des coussins sélectionnés. Pour la découpe, munissez-vous d’une scie sauteuse, circulaire ou à défaut une scie égoïne. - Troisième étape : le nettoyage .
Poncez vos planches afin d’avoir une finition propre sur vos palettes. - Quatrième étape : La peinture.
Appliquer une sous-couche avec une peinture d’accroche, car le bois des palettes absorbe beaucoup la peinture. Si vous avez bien poncé, cette étape sera d’autant plus simple à réaliser. - Cinquième étape : l’assemblage.
Choisissez une visserie inoxydable assez longue et épaisse pour durer dans le temps afin de fixer solidement les éléments entre eux. Vous pouvez également consolider le tout avec des équerres métalliques. - Sixième étape : Décoration.
Utilisez votre imagination et créativité pour assortir le canapé de jardin à l’environnement et à la façade de votre maison. Utilisez de longs coussins pour le dossier et l’assise. rajoutez-y des petits coussins pour apporter un style plus cocooning à votre nouveau salon de jardin !
Sources images : Pinterest
L’équipe de Bien au Jardin rassemble 3 rédacteurs passionnés de nature et de jardinage, prêts à partager leurs connaissances et leurs conseils. Que vous soyez débutant ou expert, nous sommes là pour vous inspirer et vous accompagner dans toutes vos aventures.