
L'auteur : Christophe Delaunay est un expert dans le domaine de l'aménagement du jardin. Avec 13 ans d'expérience, il arrive en tant que conseiller technique chez Bodeor.
Contenu vérifié et mis à jour le 22/01/2025
Pour cacher un pan de façade défraichi ou tout simplement décorer un mur. L’installation de plantes grimpantes sur un treillis est une excellente solution. Mais certaines plantes grimpantes sont dotées de véritables crampons qui peuvent abimer votre façade, surtout si son revêtement n’est pas en bon état.
Pour éviter ce désagrément, vous pouvez opter pour un treillis recouvert de feuillage artificiel. Le site Bodeor vous en propose une gamme complète aux feuillages variés pour des ambiances différentes.
Paiement en 3 fois
Livraison Rapide
Paiement sécurisé
Garantie jusqu'à 20 ans
Il s’agit d’un ouvrage en bois composé de tiges d’osier qui s’entrecroisent et dont l’objectif est de permettre à des plantes grimpantes de s’accrocher. Le treillis extensible avec feuillage artificiel a la particularité d’être déjà recouvert d’un feuillage artificiel pour permettre la décoration ou l’occultation rapide d’un espace défini.
En fonction de la surface à couvrir, le treillis extensible avec feuillage artificiel peut se placer à la verticale ou à l’horizontale. Il est également possible de faire varier sa longueur en desserrant ou serrant sa maille.
Pour créer des ancrages robustes, il faut choisir un mode de chevillage adapté à la nature du mur.
Si vous ne connaissez pas la nature exacte du mur, effectuez un perçage test.
Si vous utilisez une cheville métallique à expansion et écartement, il suffit de :
Percez la maçonnerie au diamètre correspondant au cylindre de la cheville qui doit recevoir la charge de résine. Engagez le tamis d’injection dans le trou jusqu’à faire venir sa collerette en butée.
Enfoncez l’embout de la cartouche de résine dans le tamis et injectez la résine en gardant cette position pour la faire passer au travers du tamis sous la poussée afin qu’elle remplisse une bonne partie de la cavité. Terminez l’injection en chargeant le tamis à reculons. Puis enfoncez la tige filetée.
Les treillis de feuillages artificiels sont conçus avec des matériaux légers pour éviter les risques de surpoids. Même un diamètre de cheville inférieur à 10 mm peut suffire, mais veuillez à privilégier la plus grande longueur de cheville acceptable par le mur.
De solides goujons d’ancrage peuvent suffire et remplacer des chevilles à expansion en acier qui elles offrent une résistance accrue pour les charges très lourdes.
Étant donné le faible poids du treillis, il est également possible d’utiliser :
L'auteur : Christophe Delaunay est un expert dans le domaine de l'aménagement du jardin. Avec 13 ans d'expérience, il arrive en tant que conseiller technique chez Bodeor.
Contenu vérifié et mis à jour le 22/01/2025
Ce nouveau concept de haie artificielle imitant du lierre grimpant ou autres plantes sur un treillis en bois extensible peut également être placé sur une clôture ou un grillage.
Les étapes d’installation sont les suivantes :
Ce treillis viendra habiller correctement et pour longtemps votre clôture.
Quand arrive l’automne je peux couper les attaches, refermer le treillis et le ranger.
L’installation d’un treillis est très simple.
Il vous faut prévoir :
Le piton permet d’installer et de désinstaller le treillis très rapidement. Ainsi, si vous devez refaire votre crépi, il vous suffit de desserrer vos pitons pour retirer très facilement le treillis.
Bodeor est la référence dans les domaines de la clôture, des portails et portillons pour le jardin.
Membre du groupe
Inscription newsletter
Oui, je veux recevoir par email des nouveautés et des offres préférentielles environ une fois par mois !
Contactez-nous
Retrouvez-nous
Informations