10 Résultats

Grillage Rigide et Pose : Les Accessoires Indispensables

Fixation du grillage rigide sur des poteaux en béton

Fixation murale pour poteau en béton

Vous avez peut-être du grillage rigide à fixer et vous êtes déjà en possession de vos poteaux de maintien. Ceux-ci peuvent être en béton ou bien en bois et vous ne savez pas comment fixer vos panneaux. Rien de plus simple, avec quelques accessoires et quelques outils. Ici chez Clotures-grillages.com nous vous proposons une fixation murale qui va vous permettre la pose de vos panneaux rigides. Cette pièce appelée crochet pour fixation murale vous permet de fixer votre grillage rigide ou vous le souhaitez. Vous devez passer votre grillage à l’intérieur du crochet pour fixation murale et ainsi le sceller à l’aide d’une visserie adaptée à votre matériau.

Fixation de grillage rigide sur platine

Certains agencements de terrains ne permettent pas de sceller les poteaux dans le sol, vous devez donc utiliser des platines. Vous avez deux types de platines en acier pour deux types de poteaux différents. Les platines pour poteaux H et HPRO ont un socle en forme de polygone avec 3 emplacements pour sceller sur votre parterre en béton. Une fois votre platine en acier bien fixée au sol vous pouvez insérer le poteau et le fixer à son tour sur la platine grâce à la visserie fournie. Les platines en acier pour poteaux ronds se posent en procédant de la même manière à la différence que votre platine aura un design rond et non sous forme de polygone. Bien évidemment nous vous fournissons des platines aux couleurs de vos poteaux et panneaux grillagés : RAL 6005 vert, RAL 7016 Gris anthracite ou RAL 9016 blanc.

Tableau des couleurs RAL disponibles :
RAL 9016 RAL 7016 RAL 6005

Fixation d’un panneau grillagé en fonction du style de poteau

Lors de l’achat de panneaux grillagés vous avez le choix de prendre deux types de poteaux :

  1. Le poteau dit en H, un poteau ultra résistant au design plus massif que le poteau rond. L’avantage de ce poteau est dans sa fixation. A partir du moment où vous fixez les panneaux rigides a ce poteau il vous est impossible de le démonter sans casser les fixations.
    Une fois le poteau scellé au sol vous devez insérer le fil vertical du panneau dans les petits crochets prévues à cet effet. Une fois le panneau positionné vous devez plier les crochets et ainsi définitivement bloquer voter panneau dans le poteau.
  2. Le poteau en rond, au design plus doux et plus discret que le poteau en H. Ce type de poteau vient avec des fixations en colliers. Une fois votre poteau bien scellé au sol, il vous suffit de positionner le panneau dans son encoche prévue sur le poteau et par la suite venir serrer les attaches de fixation à l’aide d’un tournevis cruciforme.

Vous souhaitez rajouter des jambes de forces à vos poteaux, comment faire ?

Profil de la Fixation Jambes De Force

Chez clotures-grillages.com nous trouvons des solutions pour vous permettre d’installer les clôtures de vos choix. Vous souhaitez renforcer votre installation de panneaux en grillages rigides, nous avons la solution. Grâce à un système de maintien nous vous permettons de placer des jambes de force à vos poteaux H ou HPRO. Cela augmentera considérablement la résistance de votre installation. Pour cela il suffit de fixer deux pièces en acier galvanisé une fois votre poteau et votre panneau installé. Cette installation vous permet également de renforcer vos clôtures accueillant une occultation en bois ou en PVC. Dans certaine région venteuse il est intéressant de rajouter un renfort à votre grillage pour que la prise au vent ne soit pas destructrice.

Les accessoires sont des éléments indispensables à la pose de vos grillages rigides. Ils garantissent un bon fonctionnement de vos équipements, la sécurité de vos clôtures, et une mise en valeur de votre extérieur. C’est pourquoi il est nécessaire de faire l’achat d’accessoires de qualité. Notre site clotures-grillages.com vous assure de faire le choix de produits qualitatifs au meilleur prix. Notre expertise en matière de conception de clôtures et grillages n’est plus à prouver. Vous pouvez monter vos clôtures l’esprit tranquille avec nos accessoires !

Des accessoires de finition et de fixation pour vos clôtures en grillage rigide

Les colliers et capuchons sont des accessoires indispensables à la finition de la pose de vos clôtures rigides. Les colliers de fixation de 48 mm de diamètre vendus par 6 s’utilisent sur les poteaux ronds, afin d’assembler et de maintenir les clôtures en panneaux rigides sans perçage. Ils sont disponibles en vert (RAL 6005), gris anthracite (RAL 7016) et blanc (RAL 9010) tout comme les capuchons. Ces derniers vendus par 6 de diamètre 48 mm assurent la finition de vos panneaux rigides, en se plaçant à leur sommet. Ils les protègent aussi de la plus et des infiltrations.

Les platines sont des supports de fixation qui s’insèrent dans les poteaux de clôture, notamment dans les poteaux H, les poteaux H pro ou encore les poteaux ronds. Elles sont disponibles dans plusieurs dimensions et divers coloris pour une finition parfaite de vos clôtures : vert (RAL 6005), gris anthracite (RAL 7016) ou blanc (RAL 9010). Elles s’utilisent pour les poses sur chape ou sur muret. Leur revêtement en aluminium laqué permet une extrême résistance contre les intempéries et la corrosion.

Pour fixer les poteaux de clôtures sur vos panneaux en grillages rigides ou fixer les jambes de force sur muret, il est nécessaire d’utiliser des chevilles. Elles consolident la platine soudée au poteau, qu’elle soit sur un muret ou un sol en béton. Les chevilles sont fabriquées an acier galvanisé pour une haute résistance contre la corrosion. Elles sont disponibles en plusieurs diamètres pour s’adapter à toutes les clôtures.

Des accessoires pour embellir vos extérieurs

Pour embellir vos extérieurs et votre entrée de résidence ou d’entreprise, pensez aux gabions pour apporter une touche d’originalité à vos extérieurs et aux plaques de soubassement pour une finition esthétique de vos clôtures.

Le gabion est formé de cages métalliques soudées ensemble que l’on remplit à sa guise de pierres ou encore de terre. Très esthétique, le mur en gabion apporte du cachet aux résidences de caractère. Il met en valeur tous les extérieurs et les jardins. Il permet également de garantir la sécurité d’une propriété en évitant les intrusions par son aspect dissuasif. Il s’adapte à tout type de terrains et ne nécessite aucun entretien grâce à leur composition en acier galvanisé à chaud qui le protège de la corrosion. Les gabions, composés de fil de 4,5 mm avec une maille de 100×50, sont livrés démontés mais sont très simples à installer.

Pour une finition parfaite de vos clôtures et un beau rendu esthétique, installez des plaques de soubassement en PVC à vos grillages rigides. Elles permettent également d’éviter une pousse disgracieuse de la végétation entre les mailles de vos grillages et vous évite ainsi un entretien fastidieux. Elles sont disponibles en gris et mesurent 2 m de long sur 25 cm de haut. Elles sont compatibles avec les panneaux rigides série 4. Très légères, elles sont faciles à installer et assurent une bonne tenue de vos clôtures.

Des accessoires pour assurer la sécurité de vos clôtures

Les raccords et crochets sont des accessoires permettant une installation sécurisée de vos clôtures en grillages rigides. Les raccords Ils permettent la pose de jambes de force sur un poteau H lors de la mise en place de lattes d’occultation. Les crochets permettent de fixer facilement les panneaux rigides sur les poteaux.

  • information-gauche-site-livraison-offerte-packrond
  • Vignette gauche NeedHelp