3 Résultats

Cloture barreaudée pour la sécurité

Couramment utilisée pour délimiter les terrains collectifs privés et publics ou un jardin, la clôture barreaudée séduit de plus en plus les particuliers. En plus de mettre en valeur les espaces extérieurs, elle apporte une certaine valeur ajoutée à la propriété. Si vous prévoyez d’opter pour ce type de clôture, voici donc quelques points essentiels à retenir sur ses particularités ainsi que les modalités de sa mise en place.

Clôture barreaudée, c’est quoi exactement ?

Comme son nom l’indique, la clôture barreaudée est un type de clôture dont la structure et le design résultent du montage de plusieurs barreaux à la verticale. Dans la plupart des cas, les panneaux ou les tubes verticaux qui la composent sont en acier galvanisé bénéficiant d’une finition plastifiée, thermolaquée ou en fer forgé. Aujourd’hui, il est de plus en plus courant de trouver des modèles en aluminium ; un matériau léger et résistant qui allie performance et esthétique.

À noter toutefois que la clôture barreaudée ne se présente pas uniquement dans un design avec de simples barreaux. Voici quelques exemples de style :

  • Style persienne
    Le barreaudage plein préserve l’intimité de vos extérieurs, contrairement à la clôture à grille ou le grillage.
  • Style aléatoire
    Le barreaudage aléatoire offre en revanche un rendu plus moderne et esthétique, avec des lignes élégantes. Les barreaux sont en effet entrecroisés et personnalisés selon les besoins.
  • Style traversant
    Le barreaudage traversant offre sans aucun doute le rendu le plus classique, avec des barres verticales à espacements réguliers et fixés sur des panneaux horizontaux en ligne.
  • Style perforé
    La clôture barreaudée perforée se compose pour sa part d’une combinaison de tôles en acier galvanisé perforées qui laissent passer la lumière et le vent. La structure avec occultation vous protège également des regards indiscrets.

Comment poser une clôture barreaudée ?

La pose d’une clôture barreaudée commence par le choix du type de pose des poteaux :

  • Sur Platines
    Pour la technique sur platine, les poteaux qui serviront de support à la clôture seront installés sur des platines chevillées sur une surface bétonnée ou sur un muret. Chaque poteau disposera donc de sa propre platine. Vous avez ainsi le choix entre un modèle en U qui se positionne tout simplement à cheval sur un mur peu épais, une version latérale ou à l’anglaise qui se fixe sur le côté du mur, ou une pièce à fixer directement sur un chapeau de muret, un mur ou une base bétonnée. Les platines sont des fixations conçues en acier ou en aluminium.
  • À sceller
    Pour le cas de la pose à sceller, chaque poteau sera scellé dans une fondation en béton. La hauteur du scellement dépend en grande partie de la hauteur de la clôture et du type de poteau choisi. Si la clôture délimite un terrain en pente, il est important de rallonger la hauteur de certains poteaux en fonction de la valeur de la pente. En ce qui concerne la pose des panneaux barreaudés, chaque élément s’emboitera dans un embout vissé au poteau.

Quel que soit le type de pose des poteaux, l’installation des panneaux barreaudés se fera elle par emboitement sur des embouts spécialement prévus à cet effet sur les poteaux.

Pose d’une clôture barreaudée : quel coût ?

Vous l’aurez certainement compris, les travaux d’installation d’une clôture barreaudée demandent un certain investissement financier. Aujourd’hui, comme les prix ainsi que les tarifs de la main-d’œuvre varient d’un prestataire à un autre, il serait donc judicieux de prendre le temps de les comparer, mais surtout, de demander des devis, afin d’avoir une idée précise du montant nécessaire, en fonction de l’ampleur des travaux.

Sachez tout de même que les coûts liés à la pose de la clôture dépendent d’un certain nombre de critères. Le professionnel choisi fixera ainsi ses tarifs en fonction de la nature et de l’uniformité du terrain, du matériau de fabrication et du design de la clôture, sans oublier ses spécificités, ses dimensions en mètres, son épaisseur en mm et sa mise en œuvre.

Le prix de la pose d’une clôture barreaudée est défini au mètre linéaire. Plus la longueur des produits est importante, plus le coût sera élevé. À titre indicatif, le coût du mètre linéaire d’une clôture en acier s’établit entre 150 et 400 euros avec pose, contre 195 à 400 euros le mètre linéaire pour les clôtures aluminium et 135 à 500 euros le mètre linéaire avec pose pour une version en fer forgé. Pour obtenir des tarifs précis et sur-mesure, n’hésitez pas à solliciter l’intervention d’un prestataire sur NeedHelp.

Pourquoi choisir une clôture barreaudée ?

La clôture barreaudée est un dispositif particulièrement avantageux. Considérée comme une clôture haut de gamme, elle est avant tout synonyme de solidité, tout comme le modèle rigide. Elle assure également la sécurité des personnes et de l’espace à clôturer, notamment les sites jugés sensibles. En choisissant ce modèle barreaudé avec portail et/ou portillons, vous profitez d’une protection optimale contre les intrusions et les cambriolages, étant donné qu’il s’agit d’une installation plutôt difficile à franchir et à retirer, grâce à la robustesse et la fixation de ses barreaux et/ou la présence de pics en hauteur. La résistance à la torsion est également importante.

La qualité est au rendez-vous. Les modèles de fabrication européenne respectant les normes et les règlementations en vigueur sont également conçus pour s’adapter à tout type de bâtiment, qu’il s’agisse des maisons, des résidences de particuliers, des bâtiments publics ou industriels. Les barreaux sont également personnalisables selon les besoins et dans les coloris qui vous inspirent pour une clôture jardin originale assortie au portillon. De plus, les matériaux utilisés dans leur fabrication demandent très peu d’entretien pour une durée de vie plus longue que celle du bois.

Comment faire un devis pour une clôture barreaudée ?

Une demande de devis est possible avant de procéder à l’installation d’une clôture barreaudée. Comme mentionné plus haut, les tarifs proposés varient en fonction d’un certain nombre de paramètres.

Pour le matériel la procédure est consultable sur la page “comment réaliser un devis“.

Vous y trouverez également le lien vers notre partenaire NeedHelp pour la pose de votre clôture.

  • Promotion réduction sur les kits de grillage rigide
  • Paiement en 3
  • Trouver votre installateur grâce à NeedHelp