
L'auteur : Christophe Delaunay est un expert dans le domaine de l'aménagement du jardin. Avec 13 ans d'expérience, il arrive en tant que conseiller technique chez Bodeor.
Contenu vérifié et mis à jour le 24/01/2025
Paiement en 3 fois
Livraison Rapide
Paiement sécurisé
Garantie jusqu'à 20 ans
Poser correctement un poteau permettra à la clôture d’être la plus solide possible. C’est un exercice qui peut paraitre simple mais qui requiert une attention toute particulière : Type de pose (scellement ou sur platine), distance, préparation du matériel…
Pour commencer vous devez choisir le type de pose. Pour cela, vous aurez deux choix possibles.
A l’image du grillage rigide ou souple, cette technique consiste à sceller les poteaux de cloture dans du béton. Pour cela il faut avant tout creuser un d’une dimension de 40 cm de long x 40 cm de large x 50 cm de profondeur. Une fois le trou fait, il faudra couler du béton afin d’y sceller le poteau.
Bien qu’il donne plus de travail au poseur, ce type de pose possède un ancrage profond et solide qui offre la meilleure résistance possible pour la clôture. Elle peut être utilisée pour n’importe quelle clôture mais est particulièrement préconisée pour :
Les clôtures de plus d’1,20 mètres de haut car elles sont plus exposées aux risques de détachement.
Les installations en région venteuses.
Les poses sur un sol meuble.
La pose par fixation sur platine consiste à lier une platine sur le bas du poteau afin de la visser le tout sur du béton à l’aide de chevilles. Une fois emboitée et fixée sur un support, ce type d’installation conférera à votre cloture une résistance accrue. La pose sur platine est conseillée pour :
Nous conseillons une pose par avancement, c’est-à-dire poser dans un premier temps un poteau, puis un panneaux/lames, puis de nouveau un poteau, etc… Ceci évite ainsi de se tromper d’entraxe entre poteau.
Une clôture solide nécessite de solides poteaux. Si ce sont les panneaux ou les lames qui sont centrales dans la composition de votre nouvelle clôture, c’est bien les poteaux qui font que celle-ci sera robuste. Nous proposons 2 types de poteaux pour clôture :
Ces poteaux s’adaptent uniquement à nos clôtures.
L'auteur : Christophe Delaunay est un expert dans le domaine de l'aménagement du jardin. Avec 13 ans d'expérience, il arrive en tant que conseiller technique chez Bodeor.
Contenu vérifié et mis à jour le 24/01/2025
Nous proposons 2 types de poteaux pour nos clôtures :
Ces différents poteaux permettent de faire des angles.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, la clôture barreaudée est installée grâce au poteau rond. Les panneaux se fixent sur celui-ci à l’aide d’embouts de fixation en polyamide qui se vissent directement sur le poteau. Si vous souhaitez faire un angle, il suffit donc de décaler les embouts en fonction de l’angle que vous souhaitez faire afin d’orienter le panneau de clôture.
Concernant le poteau aluminium, il permet lui aussi de faire des angles. Voici un schéma explicatif qui décrit les différentes positions des lames insérées dans le poteau pour effectuer des angles de 90° à 180° :
Bodeor est la référence dans les domaines de la clôture, des portails et portillons pour le jardin.
Membre du groupe
Inscription newsletter
Oui, je veux recevoir par email des nouveautés et des offres préférentielles environ une fois par mois !
Contactez-nous
Retrouvez-nous
Informations