3 Résultats

Une canisse bois pour un aspect naturel

Quel type de canisse choisir ?

La canisse peut servir de multiples façons. Principalement pour éviter le vis-à-vis en tant que brise-vue, elle est également employée pour obstruer les rayons du soleil ou encore s’abriter du vent. Mais alors comment choisir votre canisse ?
Pour cela, plusieurs paramètres sont à prendre en compte.

Le premier est la matière. Il existe des canisses en matières naturelles ou synthétiques. Ceux composant la première catégorie sont fabriqués en osier, en pin, en roseau ou encore en bambou. Ils confèrent un aspect authentique et se fondent parfaitement dans un environnement arboré.
Les canisses en matières synthétiques (PVC) sont généralement plus durables et robustes. Disponible en plusieurs coloris, elle constitue un rapport qualité/prix imbattable.

Le second est le taux d’occultation. Que ce soit pour cacher la vue des voisins ou pour diminuer l’afflux de soleil, de pourcentage d’occultation varie d’un rouleau de canisse à un autre via son matériau, son mode d’assemblage ou encore son maillage.

Enfin, le dernier paramètre est le prix du rouleau. En effet, en fonction du budget que vous souhaitez allouer à votre installation, le choix de la canisse pourra varier. Par exemple sur notre site, le rouleau de canisse en pin est moins cher que le rouleau de canisse en osier.

Quels sont les avantages d’une canisse en bois ?

Opter pour une canisse en bois, quelle que soit sa nature, permettra à votre grillage, pergola, clôture, terrasse ou balcon de gagner en esthétique. En effet, de par sa confection en véritable bois, l’aspect naturel de votre extérieur sera respecté. Ils se fondent dans le décor sans problème tout en apportant une note boisée à vos espaces.
Que ce soit des tiges d’osier ou des écorces de pin, celles-ci sont reliées entre elles par du fil de fer galvanisé qui permet à la canisse de résister aux intempéries dans le temps sans nécessiter d’entretien particulier. De plus, en fonction du matériau utilisé, le taux d’occultation peut varier.
Enfin, différentes hauteurs de rouleaux sont disponibles afin d’adapter les canisses à tous vos projets. Il est aussi possible de découper les rouleaux.

Comment installer une canisse en bois ?

L’installation d’une canisse quelle qu’elle soit s’effectue de la même manière. La canisse s’adapte à bien des supports d’accroche : Grillage rigide ou souple, clôture, balcon, pergola ou simple mur.
Pour cela, aucune connaissance en bricolage ou aucun outil n’est nécessaire (sauf pince coupante si découpe).
Une fois la canisse positionnée à l’endroit désiré, il suffit de la fixer à l’aide du kit de fixation ou d’un fil d’attache assez fin pour passer entre les lames naturelles du rouleau. Une fois fait, il faut veiller à ce que les fixations soient solidement attachées pour éviter au maximum la prise au vent. Sans cela, l’installation pourrait rapidement être détériorée.

Quelle fixation pour une canisse en bois ?

Les canisses peuvent être fixées de différentes manières sur une clôture. Il est possible d’utiliser de simple fils de fer ou des morceaux de fils de tension.
Cependant, pour plus de maintien, il est possible d’utiliser les fixations prévues à cet effet. Ils permettent en effet une installation plus solide. Ils se positionnent tous les 30cm environ.
Par ailleurs, il est également possible d’utiliser des agrafes si vous devez maintenir vos canisses sur un grillage.
Enfin, il est important de bien vérifier à ce que le type de fixation choisi soit bien serré et lié avec le grillage afin d’éviter au maximum la prise au vent.

Comment entretenir une canisse en bois ?

La canisse composée de matériaux naturels tels que l’osier, le bambou, les écorces ou encore les roseaux sont des éléments fragiles. Au-delà de leur très bel aspect, leur principal inconvénient réside dans le fait de devoir les changer régulièrement.
Contrairement aux canisses en PVC, il est important d’éviter tout produit chimique pour éviter d’accélérer sa dégradation. Vous pouvez donc simplement dépoussiérer la canisse à l’aide d’un chiffon. Sinon, un simple jet d’eau pas trop puissant sera suffisant pour enlever les impuretés présentes.

  • Promotion réduction sur les kits de grillage rigide
  • Paiement en 3
  • Trouver votre installateur grâce à NeedHelp