
L'auteur : Christophe Delaunay est un expert dans le domaine de l'aménagement du jardin. Avec 13 ans d'expérience, il arrive en tant que conseiller technique chez Bodeor.
Contenu vérifié et mis à jour le 20/01/2025
Utiliser une haie artificielle permet d’embellir un jardin ou un extérieur tout en occultant la vue pour protéger son intimité. Pratique et très réaliste visuellement parlant, ce brise-vue de qualité supérieure ressemble fortement à une pelouse ou un gazon synthétique. Uniquement de couleur verte, cette haie apportera un aspect naturel très agréable. De plus, grâce ne nombre de brins (36 brins / m²) conférera une occultation très importante.
Paiement en 3 fois
Livraison Rapide
Paiement sécurisé
Garantie jusqu'à 20 ans
Permettant principalement de cacher le vis-à-vis, la haie artificielle permet aussi de conférer une esthétique agréable et naturelle à votre jardin ou votre balcon.
En plus de ces nombreux avantages, la haie artificielle à brins est un coupe-vent naturel souvent très appréciable dans certaines régions à forte exposition au vent.
Contrairement à une haie naturelle, une haie artificielle à brins ne nécessite aucun entretien particulier. Vous n’aurez pas besoin de la tailler ou de la traiter pour profiter pleinement de votre espace extérieur. Puisqu’elle est traitée contre les UV, elle gardera de sa superbe tout au long de l’année sans perdre sa couleur verte initiale.
Il est tout de même préférable de bien nettoyer la haie une fois par an afin d’enlever la poussière, les toiles d’araignées et les autres résidus afin de ne pas altérer son visuel. Pour cela, vous pouvez utiliser un simple tuyau d’arrosage et passer de l’eau claire sans produit. La pression devra être basse pour ne pas abimer les brins.
Enfin, la partie la plus importante est de vérifier les attaches de votre haie. En effet, celles-ci peuvent s’endommager et de desserrer avec le temps. Ces vérifications sont nécessaires pour éviter que votre haie ne finisse par s’envole.
La haie artificielle peut aussi bien s’installer sur des panneaux de grillage rigide que sur du grillage souple. Quel que soit le support, l’installation se passera de la même manière (expliqué un peu plus haut) et avec les mêmes accroches. La maille du grillage n’importe pas.
L'auteur : Christophe Delaunay est un expert dans le domaine de l'aménagement du jardin. Avec 13 ans d'expérience, il arrive en tant que conseiller technique chez Bodeor.
Contenu vérifié et mis à jour le 20/01/2025
Sans compter le système de fixation, l’installation d’une haie artificielle ne nécessite aucun accessoire particulier (sauf si découpe).
Attention : Vérifier si le support accueillant la haie artificielle à brins ne nécessite aucun renfort avant la pose.
Bodeor est la référence dans les domaines de la clôture, des portails et portillons pour le jardin.
Membre du groupe
Inscription newsletter
Oui, je veux recevoir par email des nouveautés et des offres préférentielles environ une fois par mois !
Contactez-nous
Retrouvez-nous
Informations