10 Résultats

PORTILLON ALUMINIUM

Clotures-grillages.com vous propose de nombreux portillons. Ils sont tous réalisés en aluminium inoxydable.
Différents modèles existent avec plusieurs options : Ajouré comme le portillon ADANA, semi-ajouré comme le KANSAS, ajouré à l’instar du YMARE ou encore persienne comme le modèle TORONTO.

Pourquoi opter pour un portillon en aluminium ?

Le portillon en aluminium permet de sécuriser aisément vos espaces extérieurs et de délimiter avec goût l’accès à votre jardin ou à votre demeure. Il se décline en de nombreuses options selon la couleur, la hauteur, la largeur ainsi que le design. Si vous souhaitez délimiter un espace professionnel ou une propriété privée, n’hésitez pas à demander conseil à votre expert en vente de clôture et de portillons.

Quels sont les avantages d’un portillon en aluminium ?

Le portillon est une porte extérieure qui délimite l’entrée d’une maison ou d’un local professionnel privatisant ainsi l’accès. Il est généralement associé à un portail, mais il peut aussi être simplement intégré à votre clôture. Le portillon en aluminium se distingue d’une part par son design particulièrement élégant, et d’autre part, par un niveau de résistance tout à fait appréciable.

  • Esthétique du portail en alu

Sur le plan esthétique, il se décline en une diversité de couleurs (dont le noir, l’anthracite, le gris et le blanc), ce qui lui permet de s’harmoniser facilement avec tous les décors, tout en y apportant une touche de raffinement et d’élégance. Selon vos souhaits, vous pourrez également personnaliser la couleur sur votre équipement de fermeture.
Un portillon en aluminium peut aussi bien être coordonné sur les façades contemporaines que sur les murs d’une maison ancienne ou d’un site technique.

  • Aspect fonctionnel du portillon alu

En ce qui concerne l’aspect fonctionnel, il est apprécié pour sa longévité et pour sa grande résistance : il ne craint aucun type de torsion, et permet une fermeture efficace et sécurisée de votre demeure ou de votre site professionnel. Enfin, cet équipement est peu salissant et il ne nécessite pas un d’entretien spécifique.

Combien coûte un portillon plein en aluminium ?

Le prix des portillons varie en fonction de leurs caractéristiques :

  • Dimension (essentiellement la hauteur et la largeur) ;
  • Système d’ouverture (gâche électrique) ;
  • Type de finition ;
  • Complexité du montage
  • Style du dispositif (plein ou ajouré).

Plusieurs autres facteurs peuvent aussi influencer le prix de votre équipement, notamment les options (si la fermeture est de type classique ou si elle est équipée d’une motorisation électrique par exemple).

Le prix des équipements battants varie entre 700 et 2000 euros contre 1200 ou 1800 euros pour les systèmes de type coulissant. De même, les portillons pleins coûtent relativement plus cher que ceux ajourés (entre 200 et 600 euros de différence de prix selon le modèle), ce qui semble évident puisque leur conception nécessite plus de matière aluminium.

A noter :

  • Portillons pleins sont adaptés pour éviter les regards extérieurs sur votre propriété,
  • Un équipement de type ajouré permet plus de fantaisie et sera donc plus décoratif. Il permet également de réduire la prise au vent dans les régions très ventées.

Quel portillon alu choisir ?

En dehors des caractéristiques précédemment énumérées, les portillons en aluminium se distinguent aussi par leur mode d’installation. Rappelons que le dispositif de type ajouré se compose de plusieurs lames espacées entre elles. Ces lames permettent d’une part la mise en valeur de votre propriété (ce qui fait d’ailleurs des modèles ajourés les meilleurs portillons pour un jardin). D’autre part, elles diminuent le sentiment d’isolation et vous permettent d’observer l’extérieur depuis votre jardin. Les lames des portillons ajourés peuvent être de type vertical ou horizontal. En fonction de vos souhaits, vous n’aurez qu’à nous indiquer le type d’installation que vous souhaitez et nous saurons vous fournir un équipement entièrement fait sur mesure.

En outre, vous pourrez également décider d’associer un dispositif électrique à votre fermeture. Muni d’une motorisation, votre équipement pourra être piloté à distance (ouverture et fermeture), ce qui aidera à renforcer votre niveau de sécurité. Par ailleurs, avant de choisir un dispositif, pensez à prendre en compte l’espace d’ouverture dont vous disposez : si vous choisissez un équipement non coulissant, vous devez disposer d’un espace suffisant pour l’ouverture. Enfin, bien que les portillons soient déclinés en de nombreux matériaux (dont le bois et le PVC), l’aluminium reste un choix totalement avantageux, car il est recyclable, durable et particulièrement élégant.

Pour faire votre choix, veillez à prendre en compte la qualité de la peinture et l’épaisseur des matériaux. Assurez-vous que les poteaux et autres accessoires comme les gongs ou la serrure sont bien inclus dans votre produit.

Comment installer un portillon en aluminium ?

L’installation d’un système de fermeture nécessite d’avoir un outillage tout à fait performant et de suivre certaines étapes. La première tâche consiste à installer les poteaux ou piliers qui doivent encadrer votre système de fermeture : pour cela, il est possible d’opter soit pour un poteau maçonné, soit pour un poteau en aluminium assorti. Le poteau en aluminium permet non seulement de fixer aisément votre portillon, mais il s’intègre aussi de façon harmonieuse à l’ensemble de la clôture. Il est également résistant, entièrement recyclable, et couvert par une garantie de 10 ans chez votre fournisseur de clôtures et de portillons.

Une fois que les poteaux sont installés, il convient de bien niveler le sol entre les deux piliers : vérifiez donc que votre sol est bien plat et parfaitement égal à tous les niveaux. Pour un équipement de type battant, il convient tout d’abord de repérer les points de fixation qui serviront au maintien de votre portillon. Vous pourrez ensuite y poser le dispositif, tout en respectant le côté d’ouverture, puis procéder à l’installation des accessoires. S’il s’agit d’un portail coulissant, vous devrez alors tracer une ligne repère sur laquelle vous installerez les rails de guidage. Dès que les rails seront bien vissés au sol, vous pourrez poser votre portillon, et ensuite l’arrimer au poteau ou au pilier porteur. Vous pourrez enfin visser la poignée et encastrer tous les caches de votre équipement. La pose d’un portillon nécessite beaucoup de précision et de méthode pour obtenir une installation parfaite et stable : n’hésitez pas à contacter un professionnel et il saura vous accompagner dans votre projet.

Vous cherchez un portillon de jardin ou un portail sur mesure pour votre maison ? Rendez-vous sur notre site pour découvrir toute notre gamme de portillons (nous avons des équipements entre 300 et 500 cm de largeur et jusqu’à 180 cm de hauteur). De même, si vous souhaitez avoir un équipement sur mesure, n’hésitez pas à nous indiquer vos souhaits et nous saurons vous proposer un devis tout à fait intéressant. Nous assurons par ailleurs un service de livraison rapide selon vos besoins.

  • Trouver un installateur