10 Résultats

Kit complet de brise vue composite en lattes pour le jardin

Lattes Composites Face Panneau gris quartz RAL 7037

Des kits de brise vue composite pour un esthétique contemporain 

L’occultant en composite présente plusieurs avantages de taille qu’il est important de connaitre. Tout d’abord, celui-ci est composé d’au moins deux matériaux non miscibles. En résulte alors un nouveau qui possède de nouvelles propriétés que les matériaux de base ne possèdent pas seul. Ainsi la qualité de la matière est plus importante, résistante et teintée dans la masse. C’est à dire que même en cas de rayure profonde ou de choc, le matériau teinté en profondeur ne laissera aucune trace visible.
En plus de cela, le brise vue composite est léger, imputrescible et très résistant.
Disponible en 2 coloris :

  • Gris ardoise RAL 7015
  • Gris quartz RAL 7037

Nos kits de brise-vue composite en lattes s’adaptent à un panneau de grillage rigide de 2,5m de long d’une maille de 55mm. Chaque paquet est composé de 45 lattes d’une largeur de 47mm et d’une épaisseur de 4mm, ce qui confère une résistance accrue dans le temps.

Qu’est-ce qu’un matériau composite pour la fabrication de lattes brise-vue ?

Un matériau est dit composite s’il se compose d’un assemblage d’au moins deux matériaux non miscibles, mais qui ont une forte capacité d’adhésion. En résulte, un nouveau matériau qui possède des propriétés que les éléments de fabrication pris séparément ne possèdent pas.

Ce phénomène, permets donc d’améliorer la qualité du nouveau matériau pour lui apporter de nouvelles propriétés : légèreté, rigidité à un effort, aspect. Les matériaux composites de dernière génération sont fabriqués à partir de la méthode de coextrusion.

Latte Composite Matière

Il est constitué d’une ossature appelée renfort qui assure la tenue mécanique et d’une protection appelée matrice qui assure la cohésion de la structure et la retransmission des efforts vers le renfort.

Comment fixer du brise vue composite ? 

Installer nos kits de brise vue composite est un jeu d’enfant. En effet, poser les lattes occultantes sur un grillage rigide ne nécessite aucun matériel spécifique.
Après avoir déballé les lattes, il suffit de les insérer une à une dans les mailles du grillage tout en les tressant entre les fils horizontaux du grillage.
Comment installer et tresser les lattes de brise-vue composite

Comment entretenir son brise vue composite ?

A l’instar de nos grillages rigides, les lattes de brise vue composite ne nécessite aucun entretien particulier. En effet, de par sa composition, le composite est imputrescible, c’est à dire qu’il ne peut pas pourrir suite à l’exposition aux conditions climatiques (pluie, neige, etc…).
De plus, il est résistant aux UV, il ne pourra donc pas décolorer.

Cependant, si vous souhaitez le nettoyer, nous vous conseillons d’utiliser de l’eau chaude et du savon noir. Si vos lattes sont vraiment sales, vous pouvez utiliser du vinaigre dilué dans le l’eau tiède, ou encore passer le karcher mais en étant raisonnable. Ne pas le faire trop fort.

En savoir plus :

 

  • promo -5% sur tout le site code : BOO21
  • 5% de réduction sur les brise-vues pour l'achat d'un kit de grillage rigide
  • 15% Lattes Alu2
  • Paiement en 3
  • Trouver votre installateur grâce à NeedHelp