6 Résultats

Treillis de feuillage extensible

Pour cacher un pan de façade défraichi ou tout simplement décorer un mur. L’installation de plantes grimpantes sur un treillis est une excellente solution. Mais certaines plantes grimpantes sont dotées de véritables crampons qui peuvent abimer votre façade, surtout si son revêtement n’est pas en bon état.
Pour éviter ce désagrément, vous pouvez opter pour un treillis recouvert de feuillage artificiel. Le site clotures-grillages vous en propose une gamme complète aux feuillages variés pour des ambiances différentes.

Les treillis extensibles avec feuillage artificiel, de quoi s’agit-il ?
Il s’agit d’un ouvrage en bois composé de tiges d’osier qui s’entrecroisent et dont l’objectif est de permettre à des plantes grimpantes de s’accrocher. Le treillis extensible avec feuillage artificiel a la particularité d’être déjà recouvert d’un feuillage artificiel pour permettre la décoration ou l’occultation rapide d’un espace défini.
En fonction de la surface à couvrir, le treillis extensible avec feuillage artificiel peut se placer à la verticale ou à l’horizontale. Il est également possible de faire varier sa longueur en desserrant ou serrant sa maille.

Installation du treillis extensible

Comment fixer treillis sur un grillage ?

Ce nouveau concept de haie artificielle imitant du lierre grimpant ou autres plantes sur un treillis en bois extensible peut également être placé sur une clôture ou un grillage.

Les étapes d’installation sont les suivantes :

  • Adapter sur mesure et la hauteur du treillis brise-vue en gérant l’écartement.
  • Prévoyez environ 4 attaches au mètre carré. Vous pouvez utiliser du serre-fil, du fil en métal galvaniser pour éviter la rouille ou du fil de fixation grillage prévu à cet effet.

Ce treillis viendra habiller correctement et pour longtemps votre clôture.

Quand arrive l’automne je peux couper les attaches, refermer le treillis et le ranger.

Comment fixer un treillis sur le mur d’une terrasse ?

L’installation d’un treillis est très simple.

Il vous faut prévoir :

  • Le treillis
  • Un crayon
  • Des colliers Serre-Flex ou fil d’attache pour grillage
  • Visses longues et cheville
  • Une pince coupante
  • Perceuse visseuse
  • Marteau

Marquage pour le perçage avant installation du treillis

  1. Ouvrez votre treillis et adaptez à la dimension souhaitée en gérant son écartement.
  2. Posez le treillis sur le mur et reportez les points de fixation à l’aide d’un crayon
  3. Puis percez pour pouvoir placer une cheville à l’aide du marteau pour y mettre une visse ou un piton qui viendra soutenir votre treillis.

Le piton permet d’installer et de désinstaller le treillis très rapidement. Ainsi, si vous devez refaire votre crépi, il vous suffit de desserrer vos pitons pour retirer très facilement le treillis.

Types de fixation : Comment faire tenir un treillis extensible sur un mur ?

Fixation par chevillage

Pour créer des ancrages robustes, il faut choisir un mode de chevillage adapté à la nature du mur.

Si vous ne connaissez pas la nature exacte du mur, effectuez un perçage test.

  • Une forte résistance au perçage avec une progression constante et de la poussière grise, identifie clairement la présence de béton.
  • Si le perçage est plus facile et la progression constante avec là encre de la poussière grise il s’agit de parpaings pleins, si la poussière est rougeâtre, il s’agit de briquettes pleines.
  • S’il y a une résistance en début de perçage puis un enfoncement brutal, avec de la poussière grise il s’agit de parpaings creux.
    Si la poussière est rouge, il s’agit de briques creuses
  • Si la pénétration de la mèche de perçage est très rapide avec une plongée dans le vide, c’est surement à un doublage en plaque de plâtre. Ce type de support doit être percé à vitesse lente pour ne pas être arraché. Il offre une résistance limitée à l’arrachement même si les chevilles à expansion et verrouillage de forme résistent bien c’est la plaque de plâtre qui risque de céder. D’où la nécessité d’anticiper et de renforcer l’ossature métallique au niveau de la future zone de chevillage d’une charge lourde

Si vous utilisez une cheville métallique à expansion et écartement, il suffit de :

  1. Percer le support au diamètre indiqué généralement proche de celui de la cheville. Puis insérer l’ensemble cheville et tige filetée dans le trou et bien l’enfoncer à l’aide d’un marteau.
  2. Serrer la tige filetée à l’aide d’une clé. À mesure du serrage, la tige filetée entraine un cône taraudé qui remonte dans le corps de la cheville et provoque l’ouverture d’ailettes qui immobilise la cheville.
  3. Les chevilles tout matériau offrent une possibilité de charge maximum supérieure en matériau plein qu’en matériau creux

Schéma d'ouverture d'une cheville

  • Pour les matériaux creux :

Percez la maçonnerie au diamètre correspondant au cylindre de la cheville qui doit recevoir la charge de résine. Engagez le tamis d’injection dans le trou jusqu’à faire venir sa collerette en butée.

Enfoncez l’embout de la cartouche de résine dans le tamis et injectez la résine en gardant cette position pour la faire passer au travers du tamis sous la poussée afin qu’elle remplisse une bonne partie de la cavité. Terminez l’injection en chargeant le tamis à reculons. Puis enfoncez la tige filetée.

Schéma de mise en place 'une cheville chimique

Les treillis de feuillages artificiels sont conçus avec des matériaux légers pour éviter les risques de surpoids. Même un diamètre de cheville inférieur à 10 mm peut suffire, mais veuillez à privilégier la plus grande longueur de cheville acceptable par le mur.

De solides goujons d’ancrage peuvent suffire et remplacer des chevilles à expansion en acier qui elles offrent une résistance accrue pour les charges très lourdes.

Autres types de fixation

  • Clip serre cable ou piton

Étant donné le faible poids du treillis, il est également possible d’utiliser :

  • Une visse avec rondelle
  • Un clip ou collier serre câble avec une visse assez longue.
  • Un piton

 

  • Promotion réduction sur les kits de grillage rigide
  • Paiement en 3
  • Trouver votre installateur grâce à NeedHelp