1 Résultat

Une haie artificielle à brins pour occulter

Utiliser une haie artificielle permet d’embellir un jardin ou un extérieur tout en occultant la vue pour protéger son intimité. Pratique et très réaliste visuellement parlant, ce brise-vue de qualité supérieure ressemble fortement à une pelouse ou un gazon synthétique. Uniquement de couleur verte, cette haie apportera un aspect naturel très agréable. De plus, grâce ne nombre de brins (36 brins / m²) conférera une occultation très importante.

Quels sont les avantages d’une haie artificielle à brins ?

Permettant principalement de cacher le vis-à-vis, la haie artificielle permet aussi de conférer une esthétique agréable et naturelle à votre jardin ou votre balcon.

  • Esthétique: De nos jours, la haie artificielle à brins n’a plus rien à vois avec celles d’antan. Malgré le fait que ce soit une imitation, la ressemblance avec une véritable haie est flagrante et en fait un trompe l’œil parfait. Grâce à sa double face, son aspect est identique côté rue comme côté intérieur de votre domicile. L’occultation de ces haies est comprise entre 95% et 100% grâce à sa composition haute densité de brins.
  • Résistance : Contrairement à une haie naturelle, il n’y a ici nul besoin de couper les brins en automne. La haie artificielle gardera son éclat tout au long de l’année grâce à sa protection anti-UV. Elle est également ignifugée pour éviter la propagation des flammes en cas d’incendie. Enfin, elle ne nécessite aucun entretien face aux divers intempéries.
  • Facilité de pose: De par son conditionnement en rouleau, la haie artificielle à brins se pose très facilement. En effet, vous n’avez qu’à simplement poser le rouleau à sur le support choisi (sur un balcon, un grillage rigide ou souple, un fil tendu, etc…) puis à la fixer à l’aide d’agrafes ou de fil de fer.
  • Modulable: Le rouleau de haie artificielle s’adapté à vos besoins. Il est découpable facilement à l’aide d’un simple ciseau et est installable sur de nombreux support comme du grillage, une balustrade ou encore un mur.

En plus de ces nombreux avantages, la haie artificielle à brins est un coupe-vent naturel souvent très appréciable dans certaines régions à forte exposition au vent.

Comment installer une haie artificielle à brins ?

Sans compter le système de fixation, l’installation d’une haie artificielle ne nécessite aucun accessoire particulier (sauf si découpe).

  • Dérouler le rouleau et le positionner à l’endroit désiré.
  • Si une découpe est nécessaire, découper le rouleau à l’aide d’un ciseau, d’une pince à découper ou d’un cutter.
  • Fixer la haie artificielle sur le support à l’aide des attaches, d’un fil d’attache ou d’agrafes. Les fixations doivent être régulières, serrées et espacées de façon homogène. Veiller à ce que la haie soit fixée correctement pour éviter au maximum la prise au vent.

Attention : Vérifier si le support accueillant la haie artificielle à brins ne nécessite aucun renfort avant la pose.

Comment entretenir une haie artificielle à brins ?

Contrairement à une haie naturelle, une haie artificielle à brins ne nécessite aucun entretien particulier. Vous n’aurez pas besoin de la tailler ou de la traiter pour profiter pleinement de votre espace extérieur. Puisqu’elle est traitée contre les UV, elle gardera de sa superbe tout au long de l’année sans perdre sa couleur verte initiale.

Il est tout de même préférable de bien nettoyer la haie une fois par an afin d’enlever la poussière, les toiles d’araignées et les autres résidus afin de ne pas altérer son visuel. Pour cela, vous pouvez utiliser un simple tuyau d’arrosage et passer de l’eau claire sans produit. La pression devra être basse pour ne pas abimer les brins.

Enfin, la partie la plus importante est de vérifier les attaches de votre haie. En effet, celles-ci peuvent s’endommager et de desserrer avec le temps. Ces vérifications sont nécessaires pour éviter que votre haie ne finisse par s’envole.

Quel grillage pour accompagner une haie artificielle à brins ?

La haie artificielle peut aussi bien s’installer sur des panneaux de grillage rigide que sur du grillage souple. Quel que soit le support, l’installation se passera de la même manière (expliqué un peu plus haut) et avec les mêmes accroches. La maille du grillage n’importe pas.

  • Paiement en 3
  • Trouver votre installateur grâce à NeedHelp