8 Résultats

Un feuillage artificiel : Une décoration au naturelle

De nos jours, sans même nous en rendre compte, nous sommes de plus en plus entourés de végétaux artificiels dans notre quotidien. Prisé par les collectivités locales, les entreprises, l’hôtellerie ou encore la restauration, l’univers du végétal synthétique arrive en force chez les particuliers
La raison est simple : grâce aux innovations, leur aspect se confond avec la nature. Oubliez les feuillages d’antan composés de feuilles épaisses et grossières aux couleurs peu avenantes.
De nos jours, les fabricants ont fait d’énormes progrès en termes de réalisme et de qualité.

Qu’est-ce qu’un feuillage artificiel ?

Un feuillage artificiel est un élément esthétique permettant de cacher, d’occulter le vis-à-vis ou encore d’embellir une partie de votre extérieur.
Il se présente sous la forme de plaques carrées d’une dimension de 100cm x 100cm qui habillent avec charme un grillage rigide ou souple grâce à leur imitation d’un réalisme époustouflant.
Vous trouverez sur notre site un choix multiple de feuillages pour donner un aspect naturel à votre clôture, terrasse, grillage ou balcon.  Ne nécessitant aucun entretien et facile à poser, ils sont le parfait compromis entre esthétique et robustesse :

  • Laurier,
  • Sapin,
  • Lentisc,
  • Cyprès,
  • Thuya,
  • Photinia,
  • Lierre,
  • Buis.

Le feuillage artificiel constitue aujourd’hui une véritable valeur ajoutée à votre aménagement extérieur qui défie le soleil comme les intempéries et transforme votre environnement en véritable coin de paradis luxuriant.

Quels sont les avantages du feuillage artificiel ?

Nos feuillages artificiels offrent de nombreux avantages comparés aux vraies plantes. Un investissement qui se rembourse rapidement.
Nos plaques sont bien sûr résistantes à l’humidité et aux différences de chaleurs été comme hiver. De plus, elles disposent d’une garantie pendant 5 ans contre les UV. De ce fait, les couleurs initiales ne changeront pas une fois les plaques installées.
Celles-ci sont carrées et de taille 1m par 1m. Elles sont modulables, clipsables grâce à leurs attaches intégrées et surtout découpables. Cela est pratique car elles peuvent être adaptées à tous supports.

Tous nos feuillages artificiels sont soumis à la norme REACH. Celle-ci correspond à un règlement européen adopté en 2007 pour mieux protéger la santé humaine et l’environnement contre l’utilisation de substances chimiques.

Enfin, nos plaques sont légères (3kg/m²) ce qui vous permettra de pouvoir les installer ou bon vous semble : Sur un grillage rigide, sur un grillage souple, sur un balcon ou encore sur un mur.

Comment installer un feuillage artificiel sur un grillage ?

Feuillage artificiel laurier sur grillage
Vous en avez assez d’être épié par des regards indiscrets ? Installer un feuillage artificiel constitue donc une solution. Ne demandant aucun entretien, elles confèrent une occultation totale.
Vous pouvez donc choisir d’installer ce type de feuillage sur un grillage déjà existant qu’il soit rigide ou souple.
Cependant, il faut veiller à ce que le grillage soit solidement installé. Si c’est un grillage souple, vérifier la solidité des piquets et que le grillage soit correctement tendu.
Une fois les vérifications effectuées, vous pouvez passer à l’installation du feuillage artificiel.

Cette installation est très simple. Elle nécessite uniquement un fil d’attache, les plaques de feuillage et une pince coupante.

A l’aide de la pince coupante, découper de petits morceaux de fils de tension qui vous aideront à fixer solidement le feuillage directement sur le grillage. Positionner ensuite la plaque sur le grillage et fixer là à l’aide des morceaux de fil précédemment découpés.
N’hésitez pas à utiliser un fil tous les 40cm environ que ce soit verticalement ou horizontalement pour solidifier votre installation.

L’avantage de cette méthode est que vous pouvez à tout moment désinstaller les plaques si vous le souhaitez.

Faut-il entretenir un feuillage artificiel ?

Si l’aspect d’un feuillage artificiel et d’un feuillage naturel sont proches, la principale différence se situe dans l’entretien. En effet, contrairement au feuillage naturel, l’artificiel ne demande aucune attention particulière. Une fois posé, il ne demande qu’à être admiré.
Ils ne réclament ni arrosage, ni taille, ni engrais, ni pesticide.
Peu importe les conditions climatiques, les feuillages artificiels n’en subiront pas les conséquences. De plus, grâce à leur garantie contre les UV, la palette de verts restera intacte pendant au moins 5 ans.
L’effet est immédiat et durable quel que soit l’endroit où vous résidez.

  • Bandeau Prolongation 5% avec le code EXTRA5
  • Paiement en 3
  • Trouver votre installateur grâce à NeedHelp