4 Résultats

Qu’est-ce qu’un treillis de poule ?

Le treillis de poule, plus communément appelé grillage à poule, est un grillage souple agricole conçu pour les poulaillers notamment.
Il est caractérisé par des mailles en losanges de différentes tailles : 16mm ou 25mm.
Nous proposons des rouleaux treillis soudés de 50cm à 200cm de haut, galvanisés à chaud après soudure, ce qui leur confère d’une protection accrue contre la corrosion.
Destiné à la base au secteur agricole, il est maintenant rependu de l’utiliser en décoration mais aussi pour l’art topiaire.
Le treillis triple torsion est vendu en rouleau de 25m mais aussi en kit de 500m.

Quelle hauteur choisir pour un treillis à poule ?

La hauteur du grillage est une part importante de la confection d’un enclos. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les poules peuvent parfois voler très haut. Même si les treillis à poule les plus vendus sont ceux de 1,20m et 1,50m, en fonction de votre installation, un grillage de 2m est fortement conseillé.
En effet, si votre enclos dispose d’une branche ou une installation quelconque qui est plus élevée que le sol, alors la poule pourra tenter de passer au-dessus du grillage.  Un grillage de 2m de hauteur réduira alors à néant ce risque.

Voici les hauteurs de nous proposons :

50cm 100cm 120cm 150cm 200cm

Comment installer son treillis de poule ?

Si vous désirez vous lancer dans l’installation d’un poulailler, il faudra alors penser à bien clôturer l’espace défini à cette utilisation. En effet, si les poules se sentes protégées et par conséquent sont sereines, alors la qualité des œufs ou même de la viande ne sera que meilleure.

Une fois la distance linéaire nécessaire de grillage calculée et la hauteur déterminée, il faut poser les piquets des angles.
En plus de ceux-là, vous pouvez planter d’autres piquets tous les 2,5m environ pour solidifier l’installation. Pour planter les piquets, utilisez un maillet plutôt qu’un marteau afin de ne pas les abimer.
Comme c’est un grillage simple torsion, vous pouvez utiliser des fils de tension et des tendeurs pour que l’installation soit rigide est bien tendue.
Enfin, pour fixer le grillage sur les poteaux, vous pouvez utiliser des agrafes.

  • Pack simple torsion et grillage soudé livraison offerte
  • Trouver un installateur